Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2017, à 21:07

Claude Gageant

Je laisse tomber Ubuntu et Linux

Bonsoir à tous,

Bon  !
Je viens  d'essayer de faire la mise à jour vers la version 17.10 de Ubuntu alors que je suis actuellement en 16.04
Y'en à marre rien ne fonctionne ! Cette mise à jour à planté misérablement ! problème avec NVidia et autres...
Je n'ai pas de temps à perdre et vu que cette distribution ne m'apporte rien de plus qu'un bon vieux Windows  je laisse tomber !
Heureusement d'ailleurs que l'on a un bon logiciel fiable comme ce Windows car si les mises à jour de Windows se passaient comme celles d'Ubuntu il y aurait du rififi sur la planète informatique !
Je suis un peu triste tout de même.......J'ai commencé avec Mandriva...puis je suis très vite passé à Ubuntu que j'ai bien apprécié ces dernière années bien que passant 99% de mon temps sous windows pour les fonctionnalités des différents logiciels que j'utilise.
Bon  euh....je perds mon temps.....Bonne continuation.
T'Chao


HAF 932, P8P67 Deluxe, i7 2600K, G.Skill RipJaws 4Go,  Saphire  HD6950, SSD OCZ Agility2 90Go + HDD Spinpoint F4 2To

Hors ligne

#2 Le 01/11/2017, à 21:18

Roschan

Re : Je laisse tomber Ubuntu et Linux

16.04 est une version LTS. Les LTS visent le grand public. On passe d'une LTS à l'autre tous les 2 ans. La prochaine LTS sortira en 2018.

17.10 est une version intermédiaire, prévue pour faciliter le développement en recueillant les avis des utilisateurs avancés. On y passe en mettant à niveau la version qui précède directement, c'est à dire la version intermédiaire 17.04

En clair, tu viens de faire quelque chose de voué à l'échec, pour au final installer un système qui n'a jamais été conçu pour toi.

Ne t'étonne pas du résultat, donc...

Je te confirme, si ça t'intéresse, que les pré-versions de test de Windows 10 pour utilisateurs avancés font souvent des bugs catastrophiques. Heureusement que 99% des utilisateurs de Windows ne l'utilisent pas, parce qu'ils réfléchissent et se renseignent avant d'agir.

Dernière modification par Roschan (Le 01/11/2017, à 21:22)

Hors ligne

#3 Le 01/11/2017, à 21:21

Nuliel

Re : Je laisse tomber Ubuntu et Linux

Bonsoir,

Je conseille toujours de passer de LTS en LTS en faisant une réinstallation afin d'éviter les problèmes de mises à niveau (et ça permet de faire du ménage en plus).
Visiblement, c'est un choix définitif, donc bonne continuation (personnellement, mon windows 10 fait n'importe quoi, entre les mises à jour "obligatoires", les bugs de pilote, ...)
Si à un moment tu as des remords, n'hésite pas à revenir demander de l'aide.

Dernière modification par Nuliel (Le 01/11/2017, à 21:24)

Hors ligne

#4 Le 01/11/2017, à 21:28

cqfd93

Re : Je laisse tomber Ubuntu et Linux

Bonjour,

Je plussoie l'idée de rester sur des LTS et passer de 16.04 à 17.10 n'était pas l'idée du siècle.

Ce n'est pas une question et encore moins une question avant installation d'Ubuntu donc je déplace dans le Café.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 01/11/2017, à 21:38

Rufus T. Firefly

Re : Je laisse tomber Ubuntu et Linux

De toutes façons, une utilisation quasi-exclusive de w$ (99%) n'est guère propice à l'apprentissage minimum d'un autre système d'exploitation. De plus, quand on n'a pas vraiment l'intention de s'en servir, le jeu n'en vaut guère la chandelle. En revanche, il ne faut pas trop s'étonner dans ces conditions que rien ne va comme on veut...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#6 Le 01/11/2017, à 21:52

Compte supprimé

Re : Je laisse tomber Ubuntu et Linux

Claude Gageant a écrit :

Bonne continuation.
T'Chao

T'as bien raison. N'oublie pas d'éteindre la lumière en partant.

#7 Le 02/11/2017, à 10:00

Orbital_Verbose

Re : Je laisse tomber Ubuntu et Linux

Claude Gageant a écrit :

Bonsoir à tous,

Bon  !
Je viens  d'essayer de faire la mise à jour vers la version 17.10 de Ubuntu alors que je suis actuellement en 16.04
Y'en à marre rien ne fonctionne ! Cette mise à jour à planté misérablement ! problème avec NVidia et autres...

Mes prédécesseur ont déjà répondu à cette partie là

Claude Gageant a écrit :

Je n'ai pas de temps à perdre et vu que cette distribution ne m'apporte rien de plus qu'un bon vieux Windows  je laisse tomber !
Heureusement d'ailleurs que l'on a un bon logiciel fiable comme ce Windows

Logiciel Fiable ? Windows ? Je serais sans commentaires (dans le cas contraire je risquerais le ban)

Claude Gageant a écrit :

car si les mises à jour de Windows se passaient comme celles d'Ubuntu il y aurait du rififi sur la planète informatique !

C'est déjà et le boxon et dans mes souvenir, la majeure partie des OS installés sur le PC sont des Windows(juste pour infos)... je m'interroge sur le lien de causalité


Claude Gageant a écrit :

Je suis un peu triste tout de même.......J'ai commencé avec Mandriva...puis je suis très vite passé à Ubuntu que j'ai bien apprécié ces dernière années bien que passant 99% de mon temps sous windows pour les fonctionnalités des différents logiciels que j'utilise.
Bon  euh....je perds mon temps.....Bonne continuation.
T'Chao

Je te souhaite bon courage et bonne chance (tu vas avoir besoin des deux)


Si ça intéresse, un roman que j'écris et qui est lisible gratuitement sur le net : Le conflit du Multivers

Hors ligne

#8 Le 02/11/2017, à 10:57

Caribou22

Re : Je laisse tomber Ubuntu et Linux

Claude Gageant a écrit :

Heureusement d'ailleurs que l'on a un bon logiciel fiable comme ce Windows car si les mises à jour de Windows se passaient comme celles d'Ubuntu il y aurait du rififi sur la planète informatique !
Je suis un peu triste tout de même.......J'ai commencé avec Mandriva...puis je suis très vite passé à Ubuntu que j'ai bien apprécié ces dernière années bien que passant 99% de mon temps sous windows pour les fonctionnalités des différents logiciels que j'utilise.
Bon  euh....je perds mon temps.....Bonne continuation.
T'Chao

Pourquoi avoir essayé autre chose que windows s'il est si merveilleux ?

Hors ligne

#9 Le 02/11/2017, à 17:44

bipede

Re : Je laisse tomber Ubuntu et Linux

Claude Gageant est un gros troll poilu...
Répondre sur ce fil est une perte de temps...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#10 Le 02/11/2017, à 18:49

abecidofugy

Re : Je laisse tomber Ubuntu et Linux

Perso comme OS principal j'ai Windows 8.1, et une Kubuntu en VM. Mon expérience avec Windows ? Hier j'ai dû me résoudre à installer un explorateur de fichier https://www.publicitem.pro/blog/xyplore … us-windows
80 euros pour une licence à vie. Si tu te retrouves taxé à tous les étages en passant à Windows, tu comprendras vite ta douleur.

Hors ligne

#11 Le 02/11/2017, à 23:08

alex2423

Re : Je laisse tomber Ubuntu et Linux

abecidofugy a écrit :

Perso comme OS principal j'ai Windows 8.1, et une Kubuntu en VM. Mon expérience avec Windows ? Hier j'ai dû me résoudre à installer un explorateur de fichier https://www.publicitem.pro/blog/xyplore … us-windows
80 euros pour une licence à vie. Si tu te retrouves taxé à tous les étages en passant à Windows, tu comprendras vite ta douleur.

Pourquoi tu utilises une VM ? Pourquoi n'installes tu pas directement ?
Par fiantise de réduire les partitions et de créer des partitions dédié à Ubuntu ?
Je suis sur que cela fonctionnerai wink Je trouve dommage de ne pas utiliser un système de fichier dédié tel que ext4


Claude Gageant a écrit :

Bonsoir à tous,

Bon  !
Je viens  d'essayer de faire la mise à jour vers la version 17.10 de Ubuntu alors que je suis actuellement en 16.04

Il ne faut jamais faire de mise à niveau mais refaire une installation
Un 16.04 se garde encore de très longue année

Hors ligne

#12 Le 02/11/2017, à 23:19

Rufus T. Firefly

Re : Je laisse tomber Ubuntu et Linux

abecidofugy a écrit :

80 euros pour une licence à vie. .

Pour un explorateur de fichiers  !!! lol

Il y en a qui ont vraiment du fric à gaspiller...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#13 Le 03/11/2017, à 01:19

abecidofugy

Re : Je laisse tomber Ubuntu et Linux

alex2423 a écrit :
abecidofugy a écrit :

Perso comme OS principal j'ai Windows 8.1, et une Kubuntu en VM. Mon expérience avec Windows ? Hier j'ai dû me résoudre à installer un explorateur de fichier https://www.publicitem.pro/blog/xyplore … us-windows
80 euros pour une licence à vie. Si tu te retrouves taxé à tous les étages en passant à Windows, tu comprendras vite ta douleur.

Pourquoi tu utilises une VM ? Pourquoi n'installes tu pas directement ?
Par fiantise de réduire les partitions et de créer des partitions dédié à Ubuntu ?
Je suis sur que cela fonctionnerai wink Je trouve dommage de ne pas utiliser un système de fichier dédié tel que ext4

J'ai par ailleurs des installations double boot également, Kubuntu / Windows. Là, sur le pc principal, je passe par une VM pour avoir le meilleur des deux monds en un même point.

@Rufus T. Firefly : oui c'est cher, mais la licence pour une année, avec les màj durant cette période ne fait "que" 40 euros il me semble. C'est le prix d'un antivirus, ou Firewall, etc. Oui, Windows c'est cher… et pas forcément mieux.

Hors ligne

#14 Le 03/11/2017, à 07:12

petitevieille

Re : Je laisse tomber Ubuntu et Linux

S'il n'y avait pas un historique de messages authentiques j'aurais cru à un faux compte de propagande façon manini.

Hors ligne

#15 Le 03/11/2017, à 09:14

jack

Re : Je laisse tomber Ubuntu et Linux

petitevieille a écrit :

S'il n'y avait pas un historique de messages authentiques j'aurais cru à un faux compte de propagande façon manini.

Après ça peut aussi arriver que Linux fasse petté un câble à l’utilisateur !

Hors ligne

#16 Le 03/11/2017, à 11:53

ChienPanzer

Re : Je laisse tomber Ubuntu et Linux

roll
OUAI!


1010011010

Hors ligne

#17 Le 05/11/2017, à 11:00

ognio2009

Re : Je laisse tomber Ubuntu et Linux

Moi je ne fais aucune installation intermédiaire : je vais de LTS en LTS tous les 4 ans  et j'installe tout à partir de Zéro, il ne reste plus rien de l'ancien logiciel et de son contenu  sur le disque dur et il n'y a qu'un seul logiciel d'exploitation par ordinateur.
Tout est verrouillé : rien ne dépasse !


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#18 Le 05/11/2017, à 11:29

ChienPanzer

Re : Je laisse tomber Ubuntu et Linux

roll
14 --> 18 directement. Entre les deux, c'est le bordel Mon Adjudant!

Dernière modification par ChienPanzer (Le 05/11/2017, à 11:32)


1010011010

Hors ligne

#19 Le 05/11/2017, à 19:25

MdMax

Re : Je laisse tomber Ubuntu et Linux

Claude Gageant a écrit :

problème avec NVidia et autres...

C'est à dire ?

Hors ligne

#20 Le 06/11/2017, à 09:42

Compte anonymisé

Re : Je laisse tomber Ubuntu et Linux

Je suis un peu triste tout de même.......J'ai commencé avec Mandriva...puis je suis très vite passé à Ubuntu que j'ai bien apprécié ces dernière années bien que passant 99% de mon temps sous windows pour les fonctionnalités des différents logiciels que j'utilise.

Salut,

Tes propos trahissent une mauvaise culture informatique. Gnu/Linux à sa logique, Canonical aussi. Renseigne toi un peu avant d'écrire des énormités ! As-tu pensé à te remettre en question ? cool
Pour un peu, nous aurions pu penser que ton post date du 01/04, alors c'est une farce ou pas ? tongue

#21 Le 06/11/2017, à 21:06

alex2423

Re : Je laisse tomber Ubuntu et Linux

Ce n'est pas bien utile d'être  "agressif" parce que j'ai l'impression que l'auteur est définitivement parti.

Hors ligne

#22 Le 06/11/2017, à 21:08

alex2423

Re : Je laisse tomber Ubuntu et Linux

abecidofugy a écrit :
alex2423 a écrit :
abecidofugy a écrit :

Perso comme OS principal j'ai Windows 8.1, et une Kubuntu en VM. Mon expérience avec Windows ? Hier j'ai dû me résoudre à installer un explorateur de fichier https://www.publicitem.pro/blog/xyplore … us-windows
80 euros pour une licence à vie. Si tu te retrouves taxé à tous les étages en passant à Windows, tu comprendras vite ta douleur.

Pourquoi tu utilises une VM ? Pourquoi n'installes tu pas directement ?
Par fiantise de réduire les partitions et de créer des partitions dédié à Ubuntu ?
Je suis sur que cela fonctionnerai wink Je trouve dommage de ne pas utiliser un système de fichier dédié tel que ext4

J'ai par ailleurs des installations double boot également, Kubuntu / Windows. Là, sur le pc principal, je passe par une VM pour avoir le meilleur des deux monds en un même point.

@Rufus T. Firefly : oui c'est cher, mais la licence pour une année, avec les màj durant cette période ne fait "que" 40 euros il me semble. C'est le prix d'un antivirus, ou Firewall, etc. Oui, Windows c'est cher… et pas forcément mieux.

Je vais faire mon chieur mais pourquoi pas utiliser Windows dans une VM dans ce cas smile . Cela te permettrait encore moins ton Windows.
Normalement, on utilise Windows de manière momentané soit pour une question incomparabilité de logiciel ou de matériel.

Hors ligne

#23 Le 07/11/2017, à 02:54

abecidofugy

Re : Je laisse tomber Ubuntu et Linux

alex2423 a écrit :
abecidofugy a écrit :
alex2423 a écrit :

Pourquoi tu utilises une VM ? Pourquoi n'installes tu pas directement ?
Par fiantise de réduire les partitions et de créer des partitions dédié à Ubuntu ?
Je suis sur que cela fonctionnerai wink Je trouve dommage de ne pas utiliser un système de fichier dédié tel que ext4

J'ai par ailleurs des installations double boot également, Kubuntu / Windows. Là, sur le pc principal, je passe par une VM pour avoir le meilleur des deux monds en un même point.

@Rufus T. Firefly : oui c'est cher, mais la licence pour une année, avec les màj durant cette période ne fait "que" 40 euros il me semble. C'est le prix d'un antivirus, ou Firewall, etc. Oui, Windows c'est cher… et pas forcément mieux.

Je vais faire mon chieur mais pourquoi pas utiliser Windows dans une VM dans ce cas smile . Cela te permettrait encore moins ton Windows.
Normalement, on utilise Windows de manière momentané soit pour une question incomparabilité de logiciel ou de matériel.

T'as mal lu, c'est ce que j'ai sur mon PC principal ; j'ai le double boot sur les autres bécanes wink

Hors ligne

#24 Le 09/11/2017, à 17:24

ChienPanzer

Re : Je laisse tomber Ubuntu et Linux

sad
T'en vas pas, c'est bien Linux. On fait des sleep et pis des chmod cool


1010011010

Hors ligne

#25 Le 10/11/2017, à 10:04

LeJediGris

Re : Je laisse tomber Ubuntu et Linux

Et on a des cookies... tongue

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne