Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2017, à 17:40

cimon

installation Matlab

Bonjour

Je suis nouveau sous Linux et j'essaye d'installer Matlab mais j'ai un soucis : lors de l'installation la permission de créer un nouveau dossier pour matlab m'est refusée et donc l'installation est bloquée.

J'ai suivi cette façon de faire : https://doc.ubuntu-fr.org/matlab
Je suis dans mon répertoire matlab, là où il y a les fichiers téléchargés, j'ai utilisé ./install
La fenêtre graphique s'est affichée et j'arrive à "Configuration de l'interface matlab" où je dois choisir où sera le logiciel.
Et l'installateur me dit qu'il ne peut pas créer le dossier et donc que je ne peux rien faire.

J'ai essayé pourtant d'installer matlab-support mais je ça n'a pas fonctionné
Comme erreur j'ai :
"E: Impossible d'obtenir le verrou /car/cache/apt/archives/lock - open (ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire /car/cache/apt/archives   "

Je suis donc bloqué à ce stade et ne sais pas comment m'en sortir.

Si quelqu'un à la solution, je lui en serais reconnaissant !

PS : j'ai cherché ce sujet mais je n'a pas trouvé le même problème. Désolé s'il y a redite.

Simon

Hors ligne

#2 Le 06/11/2017, à 18:13

gl38

Re : installation Matlab

Est-ce que tu as bien lu la doc ? il est  question de sudo, l'as-tu utilisé ?
En outre tu écris /car..., ça doit être /var
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 06/11/2017, à 18:15

xubu1957

Re : installation Matlab

Bonjour,

Voir la Doc > probleme_apt

Donne le message d'erreur complet en te servant du : Retour utilisable de commande

Dernière modification par xubu1957 (Le 06/11/2017, à 18:17)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 07/11/2017, à 09:33

cimon

Re : installation Matlab

Bonjour !

Merci de vos réponses. LE problème venait du fait que je m'étais connecté en superutilisateur avec Sudo mais pas avec sudo su.
Donc il ne pouvait pas créer de dossier je suppose...

Bref, désolé pour le sujet assez peu intéressant finalement  !

Hors ligne