Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2006, à 16:35

FTG

Quickcam express, amsn et Cbox

Bonjour a tous,

le probleme que tout le monde a du avoir etait le classique "vous etes derriere un routeur ou un firewall".
J ai ouvert les ports sur ma cbox (dans serveurs LAN puis les ports 6890 a 6900 en tcp et udp).
Je sauvegarde le tout, relance amsn. Et la, meme soucis, pb de routeur!!
ALors je ne sais aps ce que j'ai mal fait. Pouvez vous m aiguiller?

Merci a tous!

#2 Le 18/02/2006, à 11:10

wenzib

Re : Quickcam express, amsn et Cbox

Hello !

J'ai actuellement le même problème que toi. Mon routeur est un Netgear RP614 j'ai ouvert les port , mais toujours le même problème o_O !
Ma webcam est une quickcam messenger, elle est parfaitement detectée. Je peux recevoir l'image de la webcam de mes contacts.

Je note que pour les clients P2P pour eDonkey (amule ... ) j'ai le même problème de port fermés.

Je ne pense pas que cela vienne d'un routeur en particulier. N'existe t'il pas un firewall  actif dans la configuration de base ? J'ai entendu parler de iptables, j'ai regardé dans ma config mais il semble inactif.

Il parait que certain FAI bloque l'accès à certain port pour eviter que l'on utilise notament le reseau P2P ... Je ne pense pas que cela soit valable dans notre cas, a moins que les ports 6890 à 6900 soit considérés par mon FAI comme "utilisable pour le reseau P2P". (Mon FAI est UPC)

CiaoOo

#3 Le 23/02/2006, à 23:51

penkoad

Re : Quickcam express, amsn et Cbox

Salut wenzib,
J'ai le même problème que toi et FTG pour la webcam aMSN. J'ai ouvert les ports sur mon routeur mais il existe effectivement un firewall par défaut dans Breezy.
Le petit script qui suit (a lancer par un sudo) me permet d'ouvrir le port pour bittorent sur ma machine...A adapter pour les autres applis. Je l'ai fait pour aMSN mais cela ne fonctionne toujours pas... Je cherche. hmm
Toutes idées bienvenues !
smile

#!/bin/sh

TORRENT=6881
# Ouverture pour Bittorent
iptables -A INPUT -p udp --dport $TORRENT -j ACCEPT

"Always do sober what you said you'd do drunk. That will teach you to keep your mouth shut."

Ernest Hemingway

Hors ligne

#4 Le 03/03/2006, à 00:00

wenzib

Re : Quickcam express, amsn et Cbox

HELLO !

Bon et bien si FTP et Penkoad n'ont toujours pas résolu leurs problèmes je fais faire des heureux !
Donc en fait iptables est effectivement activé d'origine ... Pour ouvrir les ports il vous suffit d'entrer une à une cette ligne :

iptables -A INPUT -p udp --dport $ -j ACCEPT

En remplaçant le petit $ par le numéro de port. Cette opération est donc a faire 10 fois pour ouvrir les ports du numéro 6890 à 6900 !

Ca marche très bien chez moi, meme si aMSN continu a me dire que ca bug dans les paramètres, mes contacts peuvent voir ma cam !

Trop content o_O !

++

#5 Le 03/03/2006, à 00:04

wenzib

Re : Quickcam express, amsn et Cbox

Je devrais peut être m'inscrire ... on peut pas editer :-( !
J'ai oublié de préciser qu'il fallait utiliser sudo ...
La ligne que j'ai donnée est directement tirée du mini script de penkoad, d'ailleurs pourquoi utilise tu un script ?

++

#6 Le 03/03/2006, à 00:36

penkoad

Re : Quickcam express, amsn et Cbox

héhéhé smile
Merci wenzib pour ta petite ligne.
J'utilise un script car ce n'est pas le seul port que j'ouvre et surtout ça n'est pas systématique. Je n'ouvre ces ports qu'en fonction de l'utilisation des logiciels concernés [mode_parano] roll
Merci de préciser que ça bug encore dans les paramètres mais que ça marche quand même, ça m'évitera de continuer à chercher alors que j'avais la solution sous le nez !
wink
Je dirais même plus : une petite boucle en bash permet d'éviter de se palucher 10 lignes à chaque connexion ! Je poste l'ajout au script à la demande.
tongue

Dernière modification par penkoad (Le 03/03/2006, à 00:38)


"Always do sober what you said you'd do drunk. That will teach you to keep your mouth shut."

Ernest Hemingway

Hors ligne