Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2017, à 10:16

christom

[RESOLU] Problème vidéoprojecteur et Lubuntu...

Bonjour,

J'ai acheté un vidéoprojecteur viewsonic et souhaiterais le faire marcher à partir d'un Asus T200TA transformer book (qui fonctionne sous Lubuntu 17.04).
C'est à s'arracher les cheveux :
1/ Quand je branche le videoproj. sur mon PC avec Ubuntu 16.04 LTS, tout marche bien : j'ai l'image en multi-écrans.
2/ Quand je branche mon T200TA Asus sur un vieux projecteur, tout marche bien aussi.
Maaaais,
3/ Quand je branche le T200TA Asus sur le videoproj., là, via un cable HDMI, le videoprojec est bien reconnu (avec lxrandr et arandr) mais c'est comme si le bureau était étendu dans le vide ! La source HDMI n'est pas reconnue par le videoproj.

Bref, je craque.
Merci de votre aide !

Christophe

Dernière modification par christom (Le 12/11/2017, à 00:06)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2017, à 23:43

J5012

Re : [RESOLU] Problème vidéoprojecteur et Lubuntu...

oui : le truc est connu : certains oem economisent les signaux hdmi (== moins de signaux == moins d'electroniques == moins cher, mon fils) en reposant sur une application logicielle coté ordi "devinez pour qui c'est prevu ?"

tu dois utiliser un petit petit logiciel gnulinux pour "reveiller" l'hdmi du periph ... j'ai oublié son nom malheureusement ne l'utilisant presque pas ... cherche dans ce forum : tu n'es pas le seul à qui c'est deja arrivé ...

edit : j'ai retrouvé son nom : disper , il est dans les depots : paquet disper depuis u14.04 : https://packages.ubuntu.com/trusty/disper

Dernière modification par J5012 (Le 26/10/2017, à 00:29)

Hors ligne

#3 Le 28/10/2017, à 11:10

christom

Re : [RESOLU] Problème vidéoprojecteur et Lubuntu...

Bonjour J5012,

Merci beaucoup pour ta réponse. Déjà, c'est bon de ne pas se sentir tout seul face à ce genre de problème. Je vais tester ça pour voir.

Bien cordialement,

Christophe

Hors ligne

#4 Le 12/11/2017, à 00:06

christom

Re : [RESOLU] Problème vidéoprojecteur et Lubuntu...

Bonsoir J5012,

Juste un petit message pour dire que disper (installé via les dépôts) fonctionne très bien avec Lubuntu 17.10. J'ai pu enfin utiliser mon vidéoprojecteur avec mon Asus T200TA.

Un très grand merci à toi, smile

Bien cordialement,

Christophe

Dernière modification par christom (Le 12/11/2017, à 00:06)

Hors ligne