Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2017, à 20:39

tor2

installer wallet faircoin sur ubuntu 14.0.4

Bonjour, je voudrais savoir svp, comment installer faircoin wallet sur ubuntu 14.0.4  en ligne de commande qu'on télécharge ici : https://download.faircoin.world/  le paquet c'est celui là : Generic Linux v2.0.0 x86_64 (PGP signature), si on tiens compte que j'ai l'ai mis dans les dossier documents.
J'ai trouvé cette info dans votre site, mais ça ne marche pas,  je ne suis pas sûr de pouvoir faire comme ce-ci, puisque je pense que ce ne sont pas de paquets .deb :

Installation manuelle (en ligne de commande)
C'est la plus simple lorsqu'il faut installer plusieurs paquets, car il n'est pas nécessaire de connaître la hiérarchie des dépendances.

Placez-vous dans le répertoire ou se trouvent les paquets .deb (décompressés).
Ouvrez un terminal et vérifier que vous êtes bien dans le répertoire (le terminal affiche par exemple un « votre-compte@votre-ordinateur:~/Bureau/rep$ » si vous avez installé vos .deb dans un répertoire rep créé pour l'occasion sur le bureau).
Tapez alors le code ci-dessous et tous vos paquets .deb seront installés :
sudo dpkg -i *.deb
Cas particulier : si certains .deb sont dans des sous-répertoires (ce qui est le cas dans certaines archives une fois décompressées), descendez dans ce sous-répertoire et relancer la commande ci-dessus.
Astuce : la commande suivante traite en une seule passe les .deb du répertoire où est lancée la commande ainsi que ceux des sous-répertoires :
sudo dpkg -i `find . -type f -name '*.deb'`
Ressortez du terminal par exit ou en cliquant sur la croix en haut à droite.
Effacer le répertoire de téléchargement des paquets .deb, il ne sert plus à rien.
Installation sans les dépendances (manuelle ou graphique)
Vous pouvez en théorie installer un paquet principal sans avoir ses dépendances sur votre disque dur, soit en lançant ce paquet dans gdebi, soit en tapant après le sudo dpkg -i *.deb un sudo apt-get -f install. Dans les deux cas, il y a recherche des dépendances dans les dépôts installés sur votre version d'Ubuntu, mais nous sommes ici dans l'hypothèse d'une installation hors dépôts, donc rien ne sera trouvé.



merci d'avance

Hors ligne