Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2017, à 10:33

iwanael

montage partition dual boot [Résolu]

Bonjour,
J'en avais assez de mon vieux portable qui refusait de se connecter alors j'ai franchi le pas et acquis un Asus X540Y  15".
J'ai installé Xubuntu à côté du Windows incontournable et le démarrage en dual boot se fait de manière très correcte. Les première fois, j'avais sur mon bureau une icone marquée OS qui était en fait la partition Windows de mon disque. C'était génial pour prendre un fichier d'un côté et l'utiliser de l'autre. Depuis peu, cette icone est toujours là mais ne veut plus s'ouvrir : le montage est refusé
J'ai éteint, puis redémarré .... sous windows, puis sous xubuntu.... sans succès
mon message
Comment retrouver cette fonctionnalité ?

Dernière modification par iwanael (Le 15/11/2017, à 13:09)

Hors ligne

#2 Le 15/11/2017, à 10:40

Caribou22

Re : montage partition dual boot [Résolu]

Bonjour,
Dommage que ce message d'erreur n'est pas en Français... tongue
Il y est écrit que tu dois désactiver le démarrage rapide (hibernation or fast restarting dans le message) de Windows dans ses paramètres d'alimentation. Car ce démarrage rapide hiberne Windows au lieu de l'éteindre, et ça bloque l'accès aux partitions NTFS.

Dernière modification par Caribou22 (Le 15/11/2017, à 10:42)

Hors ligne

#3 Le 15/11/2017, à 11:12

malbo

Re : montage partition dual boot [Résolu]

Bonjour,
Ton modèle d'ordi est-il Asus X540YA-XX055T qu'on peut voir sur cette page ? Si ce n'est pas celui-là, je te prie de donner le nom complet de ton modèle (parce qu'il y a plusieurs modèles dont le nom commence par "X540Y"). Si ton modèle est visible sur une page du web, tu peux te contenter de donner le lien vers cette page, ça me suffira.

Hors ligne

#4 Le 15/11/2017, à 12:51

iwanael

Re : montage partition dual boot [Résolu]

Pour Malbo:
Oui, il me semble bien que c'est celui-là
Pour Caribou:
Merci pour la traduction. Je fais et reviens dire

Hors ligne

#5 Le 15/11/2017, à 13:08

iwanael

Re : montage partition dual boot [Résolu]

Bravo Caribou, ça marche!
J'en veux un peu plus à Microsoft de m'em.... comme ça.

Hors ligne