Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2016, à 15:37

Obeoss

AMD pas de synchro verticale

Bonjour,

J'ai du vilain tearing avec les pilotes libres, j'aimerais savoir comment corriger ça mais je ne trouve rien. J'avais auparavant, sur Ubuntu 15.10, le choix entre les pilotes libres et propriétaires, et les propriétaires permettaient de régler ça facilement avec amdcccle. Sauf que depuis Ubuntu 16.04, il ne m'est plus proposé les pilotes propriétaires, ou du moins il m'en est proposé un mais ça ne fait rien de plus, je pense que ce sont des pilotes pour autre chose que le chipset graphique puisque ça ne m'installe pas amdcccle. Comble de malchance, le site officiel AMD ne permet pas, à cause d'un bug (c'est digne de AMD en même temps...), de télécharger manuellement les pilotes graphiques.

Quelqu'un pourrait m'aider ? Je préférerais évidemment si possible me passer des drivers propriétaires, mais je n'ai rien trouvé pour corriger la synchro verticale avec les libres.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 16/06/2016, à 16:04

Obeoss

Re : AMD pas de synchro verticale

Après de longues recherches, j'ai trouvé ceci. Il faut créer (s'il n'existe pas déjà) un fichier /usr/share/X11/xorg.conf.d/20-radeon.conf dans lequel insérer une option "TearFree" pour supprimer le tearing. DRI et AccelMethod sont optionnelles

Section "Device"
    Identifier "Radeon"
    Driver "radeon"
    Option "TearFree" "on"
    Option "DRI" "3"
    Option "AccelMethod" "glamor"
EndSection

Hors ligne

#3 Le 19/11/2017, à 03:14

tax27

Re : AMD pas de synchro verticale

Bonjour !

je vois que le poste date un peu mais il m'a bien été utile dans mon cas.

Merci !

Ne serait-il pas intéressant d'ajouter ton astuce dans la documentation relative à Radeon ?

Hors ligne