Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2017, à 12:17

barbara

Petit challenge récup de données

Bonjour,

Ceci est une ultime tentative avant que je jette mon ancien disque dur.
Donc, j'ai le disque dur de mon ancien ordi portable, dont j'aimerais récupérer quelques données.
J'ai acheté un lecteur de disque All in 1 HDD Docking qui fonctionne (testé avec un autre disque dur).
Quand je connecte mon vieux disque dur sur le lecteur, le contenu s'affiche (système + home), ensuite arrivent les problèmes.
A force d'ouvrir les sous dossier, au bout d'un moment , ça bloque. Diverses erreurs s'affichent en fonction du niveau de dossier auquel ça bug (pas les autorisation, dossier inexistant (alors qu'il s'affichait juste avant)... Bref, je n'arrive jamais à atteindre le stade de la copie de dossier.
Y aurait-il une solution grâce à des lignes de codes où j'abandonne définitivement?

Merci d'avance!


Ubuntu 16.04 LTS 64 bits ordinateur Clévo Intel Celeron 1.10GHZ x4 Intel HD Graphics 500

Hors ligne

#2 Le 22/11/2017, à 12:22

Watael

Re : Petit challenge récup de données

salut,

dd : « copier tout ou partie d'un disque par blocs d'octets »


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#3 Le 22/11/2017, à 12:26

Arthourei

Re : Petit challenge récup de données

Salut,
Voici une piste pour la récupération de données j'ai utilisé Testdisk et photorec sur des partitions qui n'étaient plus reconnues. Cela pourrait marcher pour ton problème (voir la documentation sur ce site) faut-il encore savoir le répertoire à sauvegarder.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=92840

https://nobru54.blogspot.be/2012/12/rec … es-en.html

Bon challenge!

Dernière modification par Arthourei (Le 22/11/2017, à 12:34)


Tout le monde se plaint de sa mémoire mais personne de son raisonnement!

Hors ligne

#4 Le 22/11/2017, à 13:25

barbara

Re : Petit challenge récup de données

Merci beaucoup, je vais lire tout ça de prés!


Ubuntu 16.04 LTS 64 bits ordinateur Clévo Intel Celeron 1.10GHZ x4 Intel HD Graphics 500

Hors ligne