Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2017, à 13:18

iwanael

lecture midi [Résolu]

Bonjour,
Afin de lire les fichiers .mid, j'ai installé Timidity, et il fonctionne parfaitement. Mon problème est que lorsque je suis en présence d'un fichier .mid,en faisant un clic droit, on me propose de l'ouvrir avec "parole", si je dis "autre", je ne vois pas timidity dans la liste proposée. J'ai essayé VLC mais il ne lit pas le midi....
J'ai désinstallé puis réinstallé Timidity, mais rien n'y fait !
Comment puis-je faire apparaître cette application dans la liste proposée pour l'ouverture de mes fichiers ?
Merci pour toute piste.

Dernière modification par iwanael (Le 22/11/2017, à 14:44)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2017, à 13:45

iwanael

Re : lecture midi [Résolu]

Je constate une évolution, mais c'est encore loin d'être le top!
Je peux ouvrir avec Timidity (c'est même l'application conseillée) mais je n'ai droit qu'à une seule note (même pas toujours autant) puis Timidity se ferme! erreur ?

Hors ligne

#3 Le 22/11/2017, à 13:49

iwanael

Re : lecture midi [Résolu]

Si, j'ai eu un message : erreur du moteur GSTreamer Could not initialize Xv output
C'est pas plus clair pour moi ...

Hors ligne

#4 Le 22/11/2017, à 14:03

ar barzh paour

Re : lecture midi [Résolu]

peut-être en allant voir ce topic
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2015557


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne

#5 Le 22/11/2017, à 14:04

krodelabestiole

Re : lecture midi [Résolu]

je pense que le mieux serait que tu te créés un lanceur suivant cette réponse : https://askubuntu.com/questions/525953/ … open-files

tu créés un fichier .desktop

sudo nano /usr/share/applications/timid.desktop

dans lequel tu mets un turc comme ça

[Desktop Entry]
Name=timid
Exec=/usr/bin/timidity %U
Terminal=false
Type=Application
MimeType=audio/midi;

et tu le mets ton lanceur en défaut pour ce type de fichier :

xdg-mime default timid.desktop audio/midi

pour être sûr du contenu tu peux me donner la ligne de commande exacte qui fonctionne et le retour de cette commande :

whereis timidity

En ligne

#6 Le 22/11/2017, à 14:10

krodelabestiole

Re : lecture midi [Résolu]

ar barzh paour a écrit :

je pense qu'il vaut mieux conseiller la doc à ce compte là : https://doc.ubuntu-fr.org/midi#lecture_de_fichiers_midi
mais je l'ai justement mise à jour assez récemment pour y conseiller fluidsynth. timidity est abandonné.

par contre dans un cas comme dans l'autre rien qui réponde à la question pour "ouvrir avec"

En ligne

#7 Le 22/11/2017, à 14:13

krodelabestiole

Re : lecture midi [Résolu]

et ceci dit je pense pas que cette solution soit l'idéal pour lire un fichier midi : tu ne peux même pas arrêter / reprendre la lecture etc.

tu pourrais plutôt utiliser le plugin fluidsynth pour vlc...

sudo apt install vlc-plugin-fluidsynth

Dernière modification par krodelabestiole (Le 22/11/2017, à 14:14)

En ligne

#8 Le 22/11/2017, à 14:44

iwanael

Re : lecture midi [Résolu]

Merci Krodelabestiole (Quel drôle de nom !)
J'ai installé le plugin de VLC comme tu me conseillais et c’est génial, ça marche.
C'est vrai que Timidity n'est plus aussi performant avec les nouvelles versions, j'ai eu du mal déjà à le faire admettre par TablEdit.

Hors ligne