Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2017, à 15:43

link6

Pilotes Canon iSensy MF-623CN

Bonjour,

J'utilisais cette imprimante via le réseau sous Ubuntu et Lubuntu 17.04 sans aucun soucis avec le pilote UFR II fourni sur le site de Canon.
J'ai réinstallé tous mes postes sous Ubuntu (1 poste) et sous Lubuntu (2 postes) et le pilote ne fonctionne plus.

Si je n'installe rien et laisse faire la détection automatique l'imprimante imprime mais avec des soucis de bordures et je n'ai accès à aucun des paramètres optionnels (toner saving, choix du bac, etc). C'est donc inutilisable. Il me faut donc le pilote de Canon que j'utilisais avant.

Version du pilote : linux-UFRII-drv-v340-fr

L'installation du ./install.sh se déroule tout à fait normalement, à la fin j'ajoute l'imprimante en choisissant MF620C et en indiquant son IP en lpd (IP dont je suis certain car j'accède bien à son interface web).
Ensuite, quand je veux imprimer, rien ne se passe ! Pourtant, je vois le niveau des toner et tout se comporte normalement ! Tout se passe exactement comme sous 17.04 sauf que rien ne sort...

Les tâches restent dans la file d'attente avec l'état "Traitement en cours".

Je ne sais pas comment aborder le problème, merci d'avance de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 28/11/2017, à 16:01

lynn

Re : Pilotes Canon iSensy MF-623CN

Bonjour,

Si ce n'est déjà fait, installes les deux paquets suivants

sudo apt-get install cups-backend-bjnp libstdc\+\+6:i386

puis

sudo service cups restart

Ça devrait fonctionner.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 28/11/2017, à 16:09

link6

Re : Pilotes Canon iSensy MF-623CN

Bonjour et merci de ton aide,
Cela ne donne rien de plus malheureusement

Hors ligne