Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 05/12/2017, à 13:36

Albatros des calanques

VLC-Insérer enregistrement audio dans video

Bonjour les ubunteros!

Je souhaiterais insérer un enregistrement audio à un moment précis d'une vidéo (remplacer la bande son initiale de la vidéo sur l'intervalle en question). Précision: Le seul logiciel à ma disposition est VLC.

Contexte: Le son enregistré dans ma vidéo est très mauvais du fait de l’environnement alentours.. Cela ne pose pas de problème pour la majorité de la vidéo, seulement à un moment précis, (là, où je souhaite donc substituer le son de la vidéo par un enregistrement audio.)

Est-ce que vous pouvez m'aider? (J'imagine que c'est pas bien compliqué mais j'ai jamais fait de montage avant aujourd'hui)

Merci d'avance,

Dernière modification par Albatros des calanques (Le 05/12/2017, à 13:37)

#2 Le 05/12/2017, à 13:42

LukePerp

Re : VLC-Insérer enregistrement audio dans video

Bonjour,
Ton besoin est de faire tes premiers pas dans le montage vidéo. Il y a pas mal de guides sur internet pour débutant, n'hésite pas à chercher. Sache d'abord que le montage est une discipline qui tourne vite à la prise de tête pour faire un petit truc et nécessitant une machine assez puissante. Pour le logiciel, pour linux je conseil openshot mais difficile d'accès pour débutant comme toi : http://www.openshot.org/features/

Desktop : Ubuntu Mate 14.04 - Intel i5 - 8 Go - Dual boot Windows 7 pour jouer
Laptop ASUS : Ubuntu Mate 16.04 - Intel i3 - 4 Go
Laptop de 1993 : Lubuntu 14.04 - Pentium M - 432 Mo
Regardez ces thèmes pour Linux : ici

#3 Le 05/12/2017, à 14:37

erresse

Re : VLC-Insérer enregistrement audio dans video

Bonjour,
Je ne pense pas que VLC soit à même de réaliser ce que tu veux faire, il peut à la rigueur convertir une vidéo d'un format dans un autre, mais de là à effectuer un montage sur une partie du film...
Il te faudrait chercher un logiciel plus spécifique pour cela, il en existe de toutes sortes, mais tu peux déjà jeter un coup d'œil à "Avidemux 2.6" (téléchargeable sur getdeb.net). Il est plutôt facile à comprendre et permet pas mal de choses.

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.