Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2017, à 17:37

cocoubuntu

d'un pc à l'autre :les données

Bjr
je vais acheter un autre pc - donc je voudrais savoir comment je peux transferer tout les donnees actuelles du " vieux " pc vers le neuf ; en particulier , les mails , les mots de passe et identiifants de divers comptes  etc  je les sauvegarde sus un dd externe  et ensuite ?? c'est là que j'hesite
Merci

en effet , je sauvegarde regulierement avec rsync  et je ne retrouve pas pas mails dans la sauvegarde sur le dd externe

Dernière modification par cocoubuntu (Le 03/12/2017, à 17:46)

Hors ligne

#2 Le 03/12/2017, à 18:18

CRIMA

Re : d'un pc à l'autre :les données

Bonjour

Pour les mails, pas de problème, ils sont stockés chez l'hébergeur (Gmail, Outlook, orange ou autre) dès que vous vous connecterez à votre boite mail sur le nouveau Pc vous retrouverez vos messages.

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#3 Le 03/12/2017, à 18:39

lucmars

Re : d'un pc à l'autre :les données

@Crima
à la condition que le compte du client mail soit en IMAP ; ou bien un POP3 avec l'option de laisser les messages sur le service : autrement tous les mails sont exclusivement sur le pc.

@cocou
Donc selon la config de ton client mail, telle que ci-dessus, soit t'es en IMAP donc pas de soucis ; soit tes en POP3 et malgré l'option citée, tu peux créer une archive de tes mails avec ton client mail.

Enfin, m'est avis que tu es en IMAP, raison pour laquelle rsync ne donne rien ; sauf bug.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#4 Le 03/12/2017, à 19:21

cocoubuntu

Re : d'un pc à l'autre :les données

et pour mon profil , mes adresses mails ? c'est pareil ?

Hors ligne

#5 Le 05/12/2017, à 16:35

lucmars

Re : d'un pc à l'autre :les données

cocoubuntu a écrit :

et pour mon profil , mes adresses mails ? c'est pareil ?

Le plus simple serait que tu verifies ces points sur le webmail de ton service mail.

Cela-dit si avec rsync tu sauvegardes ton  repertoire personnel, alors tu as les dossiers cachés de toutes tes applis et tu peux te récuperer par là.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#6 Le 05/12/2017, à 17:52

bluc

Re : d'un pc à l'autre :les données

Salut

Si tu es sur le navigateur chrome et que tu as un compte Google se n'est pas un probleme tu retrouves tout y compris tes marques page, tes extensions, tes MDP de forums, etc...
si tu es sur Firefox que je ne connais pas (plus) , je crois qu'il existe un truc du genre une synchro , mais là je ne peux pas t'en dire plus

Dernière modification par bluc (Le 05/12/2017, à 17:53)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne