Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2008, à 18:27

Aelema

Intrepid juste partiellement en Français

Bonjour bonjour smile
J'ai téléchargé Intrepid Ibex tout à l'heure ,aucun probleme lors de l'installation (en plus mon dongle Wi-Fi est reconnu directement ,que du bonheur tongue). Donc je redémarre mon PC après l'installation. Ubuntu se lance, surprise ,les seuls mots en français sont ceux qui sont dans les listes déroulantes du menu.

Help ? tongue

Merci d'avance (=

#2 Le 30/10/2008, à 18:29

frenchy82

Re : Intrepid juste partiellement en Français

Bonjour,

Il faut que tu ailles dans le menu systeme, langues (ou queque chose comme ca smile) et tu selectionnes "francais" et il telechargera les paquets manquants

Hors ligne

#3 Le 30/10/2008, à 18:31

Aelema

Re : Intrepid juste partiellement en Français

J'ai rien dit ,j'ai été nul sur ce coup.
sudo apt-get update big_smile

#4 Le 30/10/2008, à 18:32

Jardiland

Re : Intrepid juste partiellement en Français

Tout est .

(Je ne pense pas que ça ait radicalement changé entre Hardy et Intrepid)


Réinstaller son système au moindre soucis est un réflexe de windowsien.
Sous linux, tous les problèmes peuvent être résolu sans réinstaller
---
Votre ordinateur s'ennuie ? Faites le participer à la recherche contre le cancer !

Hors ligne

#5 Le 30/10/2008, à 18:34

Aelema

Re : Intrepid juste partiellement en Français

Je suis désolé du topic inutile ,c'est réglé.

#6 Le 01/11/2008, à 09:18

nico3000

Re : Intrepid juste partiellement en Français

Aelema a écrit :

Je suis désolé du topic inutile ,c'est réglé.

Salut, non pas si inutile que ça parce que j'ai installé Intrepid et j'ai bien sélectionné Français dans "Prise en charge linguistique", et j'ai des éléments du menu ainsi que des infos bulle en anglais.

PS : Je débute sur linux (Ubuntu)

Hors ligne

#7 Le 01/11/2008, à 19:26

Blacko

Re : Intrepid juste partiellement en Français

Salut,

Effectivement, c'est étrange...

Habituellement, lorsque j'installe Ubuntu, je sélectionne la langue française et le Canada comme pays. De cette façon, j'obtiens un interface français. Je ne sais pas pourquoi, mais cette fois-ci, avec Intrepid Ibex, même si je sélectionne comme précédemment le français et le Canada, j'obtiens l'interface en anglais.

J'ai tenté l'installation avec l'alternate CD et là, l'interface est en français avec les mêmes paramètres.

Pourquoi est-ce différent entre Intrepid Ibex et les versions précédentes d'Ubuntu? Pourquoi même est-ce différent entre l'installation avec l'alternate CD et le Desktop CD?

Bref, ce n'est pas grand chose, mais c'est tout de même achalant. Pourquoi et-ce que le pack de langue française n'est pas installé lorsqu'on sélectionne le français comme langue au moment de l'installation? C,est étrange comme mode de fonctionnement. Cela diffère des anciennes versions et je trouve cela dommage. Comme mentionné plus haut, pour les débutants, cela doit être déroutant et risque d'en faire changer d'idée plus d'un.

Bonne journée,
Blacko

Dernière modification par Blacko (Le 01/11/2008, à 19:33)


Éternel indécis

Hors ligne

#8 Le 05/11/2008, à 17:21

sebz_

Re : Intrepid juste partiellement en Français

Y a une info-bulle en haut à droite "une ampoule".

Y a juste à cliquer dessus "Traduction incomplète....."

Elle apparaît peut être après avoir lancer le gestionnaire de mise à jour, à vérifier.

Dernière modification par sebz_ (Le 05/11/2008, à 17:22)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne