Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

N'oubliez pas de cocher la case « Ajustement pour l'heure d'été » dans votre profil.

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 16/11/2014, à 17:49

Furious

lenovo T520i est il compatible

Bonjour à tous, je ne suis pas informaticien donc très prudent avec ma machine. Je possède un Lenovo T520i, et je veux me débarrasser de Windows, Ubuntu est t'il compatible avec mon portable ? Sachant que Lenovo = IBM j'aimerais bien savoir dans quelle galère je me lance, cela me rassurerai de connaitre d'autre utilisateurs du T520i avec Ubuntu, merci à tous......

#2 Le 16/11/2014, à 17:53

willcoyote

Re : lenovo T520i est il compatible

Salut
Apparement, il n'y a pas de probleme

http://www.ubuntu.com/certification/har … 1102-7229/

L'ordinateur portable Lenovo Thinkpad T520 avec les éléments décrits ci-dessous a reçu le statut de Certified pour Ubuntu.

PC tout neuf : carte mère ASUS B150 pro gaming, ram G.Skill ddr4 16Go, processeur intel i7-6700K (4.0 GHz), ventirad Noctua NH-U12P, carte graphique Nvidia 970GTX, SSD Samsung 256Go et kubuntu 16.04

#3 Le 07/01/2018, à 17:24

cristombo

Bonjour, impossible d'installer Ubuntu 16.0.4 lts sur mon pc Lenovo Thinkpad L520 tout ce qu'il sait me dire c'est enlever le disque et appuyer sur une touche pour redémarrer, même problème avec un Acer ou était installé Ubuntu j'ai fait une install de windows 10 et ni les gravures iso usb ou dvd ni super-gub ne peuvent démarrer

#4 Le 07/01/2018, à 17:33

cristombo

Bonjour Caribou pour moi c'est impossible d'installer Ubuntu sur mon lenevo thinkpad L520 il y a une sécurité quelque part, alors si tu as la même machine dis moi comment tu as fait , merci d'avance

#5 Le 07/01/2018, à 17:44

MrKebi

As-tu tenté de désactiver le "Secure Boot" ?

"La seule limite à nos réalisations de demain sera nos doutes d'aujourd'hui"
Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 256Go nvme : Archlinux/Plasma

#6 Le 07/01/2018, à 17:46

??

Bonjour
Le modèle Lenovo thinkpad L520  a été mis dans la doc dès la version 11.04. Ce qui fait pas mal d'années.
Cela serait surprenant qu'il ne soit plus installable.

Fais donc un boot-info à partir du support d'installation (Ma signature) et donnes l'URL qui va être générée

Pour un ACER, il faut souvent utiliser la touche F2 et parcourir les fichiers de boot et choisir ceux qu'on veut faire booter.

Mais fais deux discussions.

Dernière modification par ?? (Le 07/01/2018, à 17:49)

Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide