Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2018, à 09:43

LePays

Wine n'ouvre pas les applications - Ubuntu 16.04 LTS - [Résolu!]

Hello - Bonjour!
Cela fait déjà 3 jours que je suis dessus: Wine du paquet Ubuntu 16.04 LTS s'installe mais, ne prend en compte aucune application ! Même en passant par PPA c'est pareil. j'aurais voulu savoir pourquoi il n'y pas de remède et, dire que les versions Ubuntu avancent...
Dans ce cas, quelle l'alternative appliquer? - devrais-je abandonner la 16.04 LTS au profit de ?... Quelle version, sans me retrouver dans la même situation. Merci pour toutes aides et Salutations!

Dernière modification par LePays (Le 07/01/2018, à 19:03)

Hors ligne

#2 Le 05/01/2018, à 09:54

gl38

Re : Wine n'ouvre pas les applications - Ubuntu 16.04 LTS - [Résolu!]

Il faut d'abord disposer d'un fichier .exe de l'application souhaitée par exemple fichier.exe qui serait dans le dossier Téléchargements. ensuite on tape

cd Téléchargements
wine fichier.exe

et si on a de la chance le fichier.exe s'installe et fonctionne : c'est loin d'être garanti !
Pour avoir des trucs clés en main, il y a playonlinux qui est dans les paquets.
Il est inutile de changer d'ubuntu.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 06/01/2018, à 14:50

thewhitecracker

Re : Wine n'ouvre pas les applications - Ubuntu 16.04 LTS - [Résolu!]

Bonjour LePays smile

Je vous conseille d'utiliser PLAY ON LINUX pour installer vos programme Windows, Play On Linux configure lui même Wine, et dispose de programmes déjà prêt à être paramétré. cool

Faites : sudo apt install playonlinux -y

Je vous conseille également : sudo apt install winetricks -y

N'hésitez pas à revenir en cas de problèmes. wink

James

#4 Le 07/01/2018, à 16:13

LePays

Re : Wine n'ouvre pas les applications - Ubuntu 16.04 LTS - [Résolu!]

Hello!

Bonjour thewhitecracker!

Je viens de remettre ma machine en ordre : un petit souci de sécurité fileSystem.
J'ai réinstallé Wine (winetricks est inclus déjà dans le paquet Ubuntu). - Ensuite j'ai installé Playonlinux,
Je suis allé voir pour un lancement sans trop de conviction j'ai: (Ouvrir avec      [ Wine - chargeur de programme Windows...] )
A ma grande surprise cela fonctionne à merveille! je ne peux encore y croire...
Alors un grand merci et bon fin de week end! Salutations!

Hors ligne

#5 Le 07/01/2018, à 20:08

thewhitecracker

Re : Wine n'ouvre pas les applications - Ubuntu 16.04 LTS - [Résolu!]

Bonsoir LePays smile

Le mieux est d'installer votre programme avec PlayOnLinux, pour cela allez dans votre menu d'application > Jeux > PlayOnLinux. Plus d'options d'optimisation et de compatibilité, et votre programme Windows seras répertorier dans PlayOnLinux.

De plus, PlayOnLinux dispose déjà de pré-configuration de certains programmes, ce n'ai pas que pour les jeux, je déconseille d'ailleurs de jouer au jeux Windows sous Linux, personnellement, j'utilise Windows que pour les jeux, et sous Linux, j'utilise mes programmes Windows facilement. (C'est dû à DirectX).

N'hésitez pas à revenir en cas de problème. wink

Bonne soirée, James. smile

#6 Le 08/01/2018, à 18:02

LePays

Re : Wine n'ouvre pas les applications - Ubuntu 16.04 LTS - [Résolu!]

Hello thewhitecracker!

Merci pour les bons conseils: je vais faire comme cela.
En qui concerne les jeux, la première chose que je fais après installation : effacer tous les jeux dans le Menu Principal.
Je suis sûrement le seul mais, je n'aime pas les jeux!
En qui concerne Wine/PlayOnLinux c'est uniquement parce que les meilleurs programmes Radio, RadioNumérique sont sous Windows: Je suis RadioAmateur!
Windows c'est uniquement pour piloter mes émetteurs et mon Carnet de Trafic Radio. - Merci encore et à Bientôt!

Salutations - Max.

Hors ligne