Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2008, à 15:58

sploutch

L'Art de donner envie de passer à Linux...

Hello,

En surfant sur la Toile, je suis tombé sur le post GNU/Linux vs Windows.

C'est franchement lamentable... Mais mon passage préféré reste quand-même la conclusion (si vous arrivez à lire jusqu'à la fin).

Je me demande comment des gens peuvent ne pas avoir honte d'écrire ce genre de texte. Mais bon... Il faut de tout pour faire un monde !

Bonne (chance pour la) lecture !!! wink

Sploutch.


http://phoetux.net
"Un pour Tous et Tous pour Tous"

Hors ligne

#2 Le 03/11/2008, à 16:17

Suyu

Re : L'Art de donner envie de passer à Linux...

On se demanderait presque l'intérêt de son post... (sur le lien hein)
Ecrire avec un tel "français" (c'est plutôt le SMS qui est valorisé ici), quelle horreur... yikes


Dev' qui travaille

Hors ligne

#3 Le 05/11/2008, à 21:59

Tgarfr

Re : L'Art de donner envie de passer à Linux...

lol...

Hors ligne

#4 Le 05/11/2008, à 22:55

Mornagest

Re : L'Art de donner envie de passer à Linux...

O_____O

Purée... je propose de rebaptiser le sujet en : Le petit Robert vs le langage sms (et encore, vachement écorché). 

Attention, ça pique les yeux !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 05/11/2008, à 23:25

eric63

Re : L'Art de donner envie de passer à Linux...

t'avais prévenu mais quand même !!
déjà l'hébergeur s'y met
01net. au lieu de Zéro un net point lol
puis après ça pique les yeux
au secours, j'vois plus rien cool
elle est où la sortie ?
~~~> \ [


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#6 Le 05/11/2008, à 23:49

Кຼزດ

Re : L'Art de donner envie de passer à Linux...

Ah, ya pas à dire, ça fait mal aux yeux >.< .
peut-être que c'est une programmeuse :  4pr35 |4 |337k3y, d3(0uvr3z |4 5m5k3y,  p|u61n p0ur f1r3f0x


dou

Hors ligne

#7 Le 07/11/2008, à 00:19

dicamion

Re : L'Art de donner envie de passer à Linux...

EXPLDR
C'est quoi ce truc...
Le disque dur est éternel prions tous pour le disque dur AHOUUUUM.
Lol il a surement pas bu du lait stérilisé quand il était gamin lui, c'est sur, c'était du lait de vache origine tchernobyl.

Hors ligne

#8 Le 07/11/2008, à 09:39

mdos

Re : L'Art de donner envie de passer à Linux...

J'adore la conclusion

linux et windows ne sont ni bon ni mauvais

Hors ligne

#9 Le 07/11/2008, à 18:06

Sardine

Re : L'Art de donner envie de passer à Linux...

Faut savoir aussi trouver son public! Au sinon, c'est perdu d'avance, comme n'importe quel produit une clientele est visée.

#10 Le 07/11/2008, à 18:22

\\Ouranos//

Re : L'Art de donner envie de passer à Linux...

lol


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#11 Le 07/11/2008, à 18:24

molokoy

Re : L'Art de donner envie de passer à Linux...

A mettre dans les anneaux !!!!

Mais c'est tout de même inquiètant cette recrudescence de dyslexie !!!!

Je crois que je vais mettre mon portable à la poubelle.


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#12 Le 07/11/2008, à 18:28

manu654

Re : L'Art de donner envie de passer à Linux...

Ouch !

Merci d'avoir cité la conclusion mdos, comme ça j'aurais pas à lire jusqu'au bout smile
J'ai pas pu dépasser la dixième ligne. (Ça fait trop mal aux yeux)

Hors ligne

#13 Le 27/01/2009, à 16:21

Dell-ubuntu

Re : L'Art de donner envie de passer à Linux...

Là par contre :
http://www.01net.com/editorial/394623/linux-ubuntu-8.10-disponible-en-telechargement/?forum=394623&post=199136&thread=199130
Bien écrit et sans fautes.

Attention aux réactions trop rapides, à la suite de sa lecture...

#14 Le 27/01/2009, à 16:34

Dell-ubuntu

Re : L'Art de donner envie de passer à Linux...

Ma réaction à cet article :

Mon ordi possédait bien un OS avant que je ne passe sous ubuntu , c'était xp.

Devant les soucis causés par ce dernier je suis passé à ubuntu, "pour voir".
Depuis je sais que je vais rester sous cet OS qui me permet de faire faire à mon ordi ce que je lui demande, et sans me causer les ennuis que me causait l'ancien.

C'est vrai que j'éprouve une certaine fierté personnelle à avoir trouvé la solution à mes problèmes informatiques.
C'est vrai que j'ai du me pencher sérieusement sur ce nouvel OS  pour l'apprivoiser.
Sans ce (très bon) forum je n'aurai sans doute pas trouvé toutes les solutions aux problèmes que j'ai rencontré.

Une critique rejetée, si considérée comme négative, ne permet pas de réfléchir à son contenu.

Faut faire gaffe au phénomène de secte...

#15 Le 27/01/2009, à 16:58

sploutch

Re : L'Art de donner envie de passer à Linux...

Dell-ubuntu a écrit :

Là par contre :
http://www.01net.com/editorial/394623/linux-ubuntu-8.10-disponible-en-telechargement/?forum=394623&post=199136&thread=199130
Bien écrit et sans fautes.

Attention aux réactions trop rapides, à la suite de sa lecture...

En plus, si tu lis un peu les réactions et commentaires, tu t'aperçois que le post un beau cas de plagia d'un article datant de 2004 : http://www.framasoft.net/article3198.html

Et personnellement, je suis fidèle à Ubuntu depuis 2006 et je n'ai pas de problèmes affectifs...


http://phoetux.net
"Un pour Tous et Tous pour Tous"

Hors ligne

#16 Le 27/01/2009, à 17:00

Dell-ubuntu

Re : L'Art de donner envie de passer à Linux...

sploutch a écrit :
Dell-ubuntu a écrit :

Là par contre :
http://www.01net.com/editorial/394623/linux-ubuntu-8.10-disponible-en-telechargement/?forum=394623&post=199136&thread=199130
Bien écrit et sans fautes.

Attention aux réactions trop rapides, à la suite de sa lecture...

En plus, si tu lis un peu les réactions et commentaires, tu t'aperçois que le post un beau cas de plagia d'un article datant de 2004 : http://www.framasoft.net/article3198.html

Et personnellement, je suis fidèle à Ubuntu depuis 2006 et je n'ai pas de problèmes affectifs...

Bravo , bien dit, bien vu.

#17 Le 27/01/2009, à 17:06

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : L'Art de donner envie de passer à Linux...

Question qui peut paraître idiote, mais bon... je la pose tout de même :

Quel est l'intérêt de "donner envie de passer à Linux" ?

Dans le cas d'une entreprise, je comprends si cela vient des dirigeants qui y voient un avantage en terme d'efficacité, de coût et d'interpolarité.

Dans le cas d'une école, d'un collège ou d'un lycée, je vois également l'avantage des enseignants de convaincre les mairies et conseil généraux et régionaux en terme de qualité de coût et de sécurité.

Mais dans le cas de particuliers ? Quel est l'intérêt d'un particulier sous GNU/Linux de convaincre un autre particulier de ne plus se faire pigeonner par windows ou mac ?


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#18 Le 27/01/2009, à 17:14

cervo

Re : L'Art de donner envie de passer à Linux...

@superpapalolo

Pour ne plus avoir à se taper la maintenance des pc du quartier?? tongue

Hors ligne

#19 Le 27/01/2009, à 17:14

Kurokame

Re : L'Art de donner envie de passer à Linux...

superpapalolo a écrit :

Mais dans le cas de particuliers ? Quel est l'intérêt d'un particulier sous GNU/Linux de convaincre un autre particulier de ne plus se faire pigeonner par windows ou mac ?

Histoire peut-être de parler d'autres choses que de foot ou de sarko... à l'apéro, ils pourront enfin parler de compilation, de dernier noyau, faire de beaux trolls, etc..

#20 Le 27/01/2009, à 17:15

Dell-ubuntu

Re : L'Art de donner envie de passer à Linux...

superpapalolo a écrit :

.../... Quel est l'intérêt d'un particulier sous GNU/Linux de convaincre un autre particulier de ne plus se faire pigeonner par windows ou mac ?

La réponse est peut-être dans la question ?

Plus sérieusement, si mes parents veulent un ordi, je leur monterai ubuntu, pour leur éviter les désagréments connus de l'autre OS.

#21 Le 27/01/2009, à 17:41

Piccolo62

Re : L'Art de donner envie de passer à Linux...

A-t'on besoin d'un intérêt pour aider autrui lol

Hors ligne

#22 Le 27/01/2009, à 17:52

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : L'Art de donner envie de passer à Linux...

Piccolo62 a écrit :

A-t'on besoin d'un intérêt pour aider autrui lol

Si un particulier demande de l'aide, et que cette aide est, par exemple, d'être renseigné sur l'informatique libre, bien sûr qu'il est intéressant d'aider.

Par contre, je ne vois pas où se trouve l'aide de passer à linux si un macro ou un windowsien sont satisfaits de leur OS parce qu'ils font les kikoolol sur msn ou wlm, sont icontents de leur itunes, ou passent leur temps à jouer sur un pc ...


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#23 Le 27/01/2009, à 17:53

sploutch

Re : L'Art de donner envie de passer à Linux...

Maintenant je n'essaie plus de persuader quelqu'un de passer sous Linux. Et de lui proposer de le tester sans installation avec le LiveCD, ce n'est pas une bonne idée non-plus : "Super, mon Live-Desktop est démarré, et qu'est-ce que je fais maintenant...", rien de tel pour décourager quelqu'un de ne pas utiliser Ubuntu (ou Linux en général).

Le mieux c'est la démonstration. Rien de tel que de montrer toutes les possibilités que peut offrir Ubuntu.

J'aide bien volontiers une personne sous Ubuntu, mais aussi sous Windows !  Et il n'y a pas de mauvais OS... certains sont mieux que d'autres, mais aucuns n'est mauvais !

Dernière modification par sploutch (Le 27/01/2009, à 17:54)


http://phoetux.net
"Un pour Tous et Tous pour Tous"

Hors ligne

#24 Le 27/01/2009, à 18:45

Кຼزດ

Re : L'Art de donner envie de passer à Linux...

moi, j'aide plus les pc sous windows, d'un parce que les gens qui ont un os buggé à mort et qui me disent "linux caypabi1 jpeu pa allé sur msn dessu" ça me saoule un peu, et de deux je sais plus faire tongue ( la perte de l'habitude des bugs non corrigeables) .
sinon, pousser les particuliers à passer sous gnu/linux , ça peut être de vouloir faire monter la part de marché des os libres , et du même coup de démonter violemment les arguments en faveur de la vente liée, de plus , ça permettra peut-être d'avoir enfin des pilotes linux pour la totalité des matériels ou presque (même si linux est plus plug&play que windows, certains matériels resten incompatibles ) .


dou

Hors ligne

#25 Le 23/11/2009, à 23:24

parabellum

Re : L'Art de donner envie de passer à Linux...

Mais dans le cas de particuliers ? Quel est l'intérêt d'un particulier sous GNU/Linux de convaincre un autre particulier de ne plus se faire pigeonner par windows ou mac ?

je suis assez d'accord, même si je mets un léger bémol, surtout sur le terme "pigeonner".
Moi-même, je suis sous mac et je reconnais volontiers que c'est extrêmement propritaire et qu'ils sont TRÈS forts pour fidéliser et conditionner les utilisateurs. Cependant contrairement, a windows, ou à ubuntu, je n'ai jamais eu de soucis matériel, ou le besoin de mettre les mains dans le cambouis.
Mais j'aime également ubuntu pour sa souplesse, ce côté fait-le-toi-même que je trouve très sympa, et je suis ubuntu depuis assez longtemps pour voir les évolutions et les efforts fournis en amont pour faciliter la vie de l'utilisateur final.

Donc, après cette petite digression, entant qu'utilisateur mac, je ne me sens pas "pigeon" car je sais que c'est apple et je sais pourquoi j'ai un mac (ce qui n'est pas forcement le cas sous win où tu as win parce que tu n'as pas le choix).

Lorsque le PC de ma mère a craqué (et ma mère avec wink ) je lui ai dit de prendre un mac. Elle avait peur de linux, (et je ne voulais pas me taper de la maintenance par telephone tout le soirs).
Ma petite soeur, qui s'en fout tant qu'elle peut stocker ses photos / regarder desperate en streaming / faire du traitement de texte et tchater je lui ai mis Ubuntu, et je lui donne des astuces à l'occase.
Ma topine, je lui ai mis linux pour a peut-près les même raisons et surtout pour qu'elle puisse utiliser son wifi sans interruptions intempestives.

Je finirais par cette phrase lourde de sens et tellement profonde que je pense la mettre dans ma signature:
"C'est pas l'O.S. qui compte, c'est la façon dont on s'en sert"


MSI U100-015FR =>UBUNTU <<=12.04 LTS
~~~~~~~~~~~~~~~
MacBook => OS X Snow Leopard // iMac=>OS X Lion
C'est pas l'O.S. qui compte, c'est la façon dont on s'en sert

Hors ligne