Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2018, à 16:23

Lacroix Christine

Clé usb venant de windows innaccessible.

Bonjour,
J'ai le même problème avec des clés USB sur lesquelles j'ai sauvegardé des photos quand j'étais sur windows.  Je ne parviens plus à les ouvrir ! Pouvez-vous me dire ce qu'il faut que je fasse ?
Avec mes remerciements


Voici le message que je reçois, après que la 1ère clé s'affiche et que je veuille l'ouvrir :

Erreur lors de l'obtention des informations du fichier « /media/lacroix/KINGSTON/anciennes photos » : Erreur d'entrée/sorti

Quant à ma deuxième clé, elle n’apparaît même pas dans les périphériques !

Modération : j'ai copié le message que tu avais mis dans une discussion existante. Il me semble que les deux choses sont liées. Selon les règles du forum, une question par discussion, et pas de doublons. Merci

Dernière modification par Ayral (Le 16/01/2018, à 16:46)

Hors ligne

#2 Le 16/01/2018, à 16:50

thegamer94400

Re : Clé usb venant de windows innaccessible.

As tu le moyen de sauvegarder tes données quelque part pour ensuite formater tes clés


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne

#3 Le 16/01/2018, à 19:07

Lacroix Christine

Re : Clé usb venant de windows innaccessible.

Je suis désolée, je ne suis pas très douée en informatique. Je peux éventuellement aller chez quelqu'un qui a Windows et les enregistrer sur une autre clé. Mais est-ce que ça va m'aider ? Faut-il que je les copie sur des CD ? Mais le but c'était justement de ne pas avoir à les stocker sur CD ! ( j'ai 2 clés de 32GB de photos mais je crois que je les ai classées par fichiers !)

Hors ligne

#4 Le 16/01/2018, à 19:22

nam1962

Re : Clé usb venant de windows innaccessible.

Dans tous les cas, il faut sauvegarder les données avant de tenter une réparation : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … r_clef_usb


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 17/01/2018, à 17:08

Lacroix Christine

Re : Clé usb venant de windows innaccessible.

Bonjour, Est-ce que l'installation de photorec servirait à quelque chose pour ouvrir les clés ?

Hors ligne

#6 Le 17/01/2018, à 17:27

thegamer94400

Re : Clé usb venant de windows innaccessible.

Trouve un moyen de copier tes données quelque part et ensuite je te guiderai pour la formater


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne

#7 Le 17/01/2018, à 17:27

enebre

Re : Clé usb venant de windows innaccessible.

C'est à essayer mais si le système ne voit pas votre clé, ce sera difficile. Si vous disposez encore de la clé.cd d'installation de votre linux, essayer en live depuis la clé/cd , sinon vous pouvez monter une clé avec l'iso de la 16.04 et démarrer en live pour essayer votre clé avec vos images.
Qu'en penses-tu nam1962 ? Le soucis pourrait provenir de son installation.

Dernière modification par enebre (Le 17/01/2018, à 17:29)

Hors ligne

#8 Le 17/01/2018, à 17:47

nam1962

Re : Clé usb venant de windows innaccessible.

Il faut effectivement tester la clef dans d'autres configurations, soit depuis une session live, soit sur un ordi W$


[ Modéré ]

Hors ligne