Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2018, à 21:36

coucou123

[Résolu] Stocker des fichiers à la racine ?

Bonjour,

J'ai un SSD juste pour Ubuntu, et mon home est sur un HD.
Du coup, j'ai trop de place sur ce SSD... Je pensais y stocker quelques fichiers...Mais je ne sais pas où, vu qu'il faudrait tripatouiller les permissions à la racine, ce qui ne serait pas très judicieux...

Avez-vous une idée ?

Dernière modification par coucou123 (Le 20/01/2018, à 12:10)

Hors ligne

#2 Le 19/01/2018, à 22:14

??

Re : [Résolu] Stocker des fichiers à la racine ?

Bonsoir.
Le plus simple est de créer un répertoire dont tu te rends propriétaire et tu stockeras tes fichiers dans ce répertoire.

 sudo mkdir /DATA
sudo chown $USER  /DATA

Cela répond à ta question. Mais cela serait une grave erreur de faire comme ça.
Donc, tu prends une live USB, puis tu choisis "essayer avant d'installer" et tu lances GPARTED.
tu rétrécis la partition du SSD contenant le logiciel . Dans l'ensemble,  30 Go suffit pour le logiciel.
puis tu fabriques eventuellement une nouvelle partition de 30 Go pour recevoir la version 18.04 ou la version 20.04 et  avec le reste tu fabriques une partition ext4 qui va recevoir tous tes fichiers.
Cette partition pourra être montée automatiquement sur le point de montage /DATA
un lien pour plus de détails. https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1506051
Dans ton contexte particulier, prends la solution de créer un raccourci dans le bureau dont le nom pourait être "DansLeSSD".

Dernière modification par ?? (Le 19/01/2018, à 22:27)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 20/01/2018, à 05:08

MicP

Re : [Résolu] Stocker des fichiers à la racine ?

Bonjour
Autant qu'il mounte le système de fichiers de sa partition de données
sur un sous-répertoire de son compte utilisateur
plutôt que sur un répertoire à la racine du système.

Hors ligne

#4 Le 20/01/2018, à 12:10

coucou123

Re : [Résolu] Stocker des fichiers à la racine ?

Merci !
J'utiliserais la solution du partitionnement.

Hors ligne