Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2018, à 19:37

xavier67

Carte son USB: Demande de conseils pour achat.

Bonjour,

Ma sortie Jack est hs et j'envisage d'acheter une carte son USB car le son de l'ordi en lui même est assez moche.

J'ai regardé différents sujets mais je n'ai pas trouvé de réponses pour savoir si :
Ma carte son externe sera t-elle reconnue automatiquement comme principale dès qu'elle est branchée?
Et Pourrais-je faire sortir le son par jack avec différents programmes? Est ce que ça marchera aussi bien en écoutant de youtoube de audacious ou vlc?

Ou alors est ce que je devrai bricoler comme sur ce sujet? En fait c'est ce problème que je crains et je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la manière de résoudre... (Sujet sur lequel j'ai d'ailleurs posé la question un peu différemment malheureusement sans réponse ou avis... sad )
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=310474


Merci smile


Ubuntu 20.04 en dual boot avec windows10 Pis une partition partagée pour mes docs. Asus vivobook x712fa

Hors ligne

#2 Le 27/01/2018, à 21:54

tcheupel

Re : Carte son USB: Demande de conseils pour achat.

J'ai une carte son externe depuis longtemps, c'est une creative X-FI et ça fonctionne bien. Parfois il faut la choisir dans les paramètres du son, ou alors ouvrir alsamixer (terminal) pour régler le son, pourquoi, mystère.


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#3 Le 28/01/2018, à 16:22

xavier67

Re : Carte son USB: Demande de conseils pour achat.

Merci du témoignage!! Du coup je me dis qu'avec une carte son plus basique (c'est surtout pour écouter, j'écoute beaucoup de musique mais je ne fais pas de MAO), ça devrait ne pas trop poser de problèmes...

J'attends encore de voir si j'ai d'autres réponses, avis ou expériences..


Ubuntu 20.04 en dual boot avec windows10 Pis une partition partagée pour mes docs. Asus vivobook x712fa

Hors ligne

#4 Le 28/01/2018, à 16:50

xavier67

Re : Carte son USB: Demande de conseils pour achat.

En fait il y en a pas mal et je ne sais pas comment choisir... J'imagine que toutes les spécificités (résolution et échantillonnage) concernent les entrées... Mais comment savoir si je ne vais pas me retrouver avec un son tout pourri en sortie si j'en prends une comme ça par exemple.. ou sinon il y a une soundblaster assez basique à 30e.. Je ne sais pas si il me sera nécessaire de prendre de la marque ou pas pour la qualité.. dans mon premier lien il est marqué qu'elle est compatible linux, donc ça c'est cool, mais je me dis que je vais peut être avoir un son qui sature ou autre, la soundblaster, je ne sais pas si elle est bien compatible...

Un avis pour m'aider à faire un choix?  Précision: je ne fais pas de MAO mais j'écoute beaucoup de musique et donc j'aime bien avoir une bonne qualité de son (c'est à dire plus que acceptable mais sans non plus être digne d'un sound système de teuffeur), je branche mon ordi sur ma chaîne via son entrée auxiliaire)

Dernière modification par xavier67 (Le 28/01/2018, à 16:55)


Ubuntu 20.04 en dual boot avec windows10 Pis une partition partagée pour mes docs. Asus vivobook x712fa

Hors ligne

#5 Le 28/01/2018, à 17:46

MicP

Re : Carte son USB: Demande de conseils pour achat.

Bonjour

On m'avait demandé de faire un système permettant d'enregistrer avec 4 entrées micro sur 4 pistes audio séparées.
J'ai utilisé des clefs USB Audio à 1 € achetées en chine (sur ebay)
Elles disposent aussi d'une sortie audio et sont équipées d'un bouton poussoir pour les fonction mute et volume.
Elles ont très bien fonctionné même en sortie audio sans que j'ai eu besoin d'installer un pilote particuler.
Bien sûr, c'est une sortie audio pour casque ou/et à connecter à un amplificateur audio.

Dernière modification par MicP (Le 28/01/2018, à 17:51)

Hors ligne