Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1776 Le 23/01/2018, à 21:31

melixgaro

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

salut,

rastaware a écrit :

Bonjour à tou-s-t-e-s-x-d-s (écriture exclusive ??? J'ai oublié personne ?)

Je prends le risque de répondre en lisant au 1er degré le début de ton message wink
Oublié personne ? -> j'en sais rien
Bon usage de l'écriture INclusive -> c'est raté

bonjour à tous et à toutes

ou bien, pour compacter,

bonjour à tous⋅tes

ou si les formulations ci-dessous te semblent trop longue/illisible/te saoûlent, alors un simple

bonjour

suffit car n'est pas excluant par nature.


bon retour sur ubuntu !


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#1777 Le 24/01/2018, à 07:06

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour!!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1778 Le 29/01/2018, à 13:20

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Pour réconcilier l’orthographe et tous, rastaware, coucou tout le monde, et bienvenue (re-bienvenue) à toi dans l'Univers Libriste !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1779 Le 29/01/2018, à 14:01

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Atchoum ! !
bienvenue every one  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1780 Le 01/02/2018, à 08:48

Igor

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut à tout(e)s!

   Vieux jeune ou jeune vieux (con) qui revient dans le monde des ordinateurs, ma dernière machine tournait sous 8.04 LTS. J'avais découvert Ubuntu grâce à un prof. de programmation de micro-contrôleurs en 2005.   

  Petit retour d'expérience de vie sans ordinateur ni ordiphone personnel pendant  8 ans : on peut s'en passer totalement pour la vie privée mais on vous prend pour un pote de Marty Mcfly quand vous dites que vous n'avez pas d'adresse courriel dans tel ou tel commerce/ prestataire de service. Pour l'usage pro. mes patrons rageaient de ne pas pourvoir m'envoyer des courriels et ne comprenaient pas qu'au troisième millénaire on puisse vivre sans connexion internet. Quelques soucis avec les impôts car ça leur les brise.

   Sinon je suis un vieux réac. de gauche (adoptant en grande partie la philosophie de Michel Clouscard) rejetant Mai 1968, mais commémorant Juin 1968 (les vrais savent). Mes idées me permettent de me fâcher avec tout le monde, de l’extrême gauche institutionnelle à l'extrême droite (je sens que la section "être ou ne pas être" va me plaire...).

  Coté loisir, pas mal de randonnées, un peu de lecture et de discussions "café du commerce" à l'apéro avec les potes. Mes défauts sont, depuis ma tendre enfance, l'esprit de contradiction parfois extrême ainsi que l'arrogance qui émane (involontairement?) parfois de mes propos.

Bonne journée/soirée !

P.S : je n'utilise ni  d'anglicismes barbares ni de "nove-langue". ( ordiphone vous vous êtes dit "wtf c'est qui ce mec?", non? )
P.S bis : Pour l'écriture inclusive, de ce que je sais,  elle existe depuis bien avant que les néo-féministes en parlent mais on met des parenthèse, pas des tirets ou des points.

Dernière modification par Igor (Le 01/02/2018, à 09:01)

#1781 Le 01/02/2018, à 09:35

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Igor. Je sens que je ne serai plus le seul réac de gauche. Effectivement si je dis ce que je pense trop fort je risque de diminuer le nombre de mes relations. Mon sens de la contradiction me porte tort: par exemple plutôt écolo quand je parle avec des techniciens agricoles et fatigué à l'avance par les écolos. J'étais dans l'enseignement agricole, ingénieur.
Edit orthographe. J'ai honte.

Dernière modification par Ayral (Le 01/02/2018, à 18:20)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1782 Le 01/02/2018, à 10:54

Igor

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut Ayral,

Merci pour l' acceuil.

L'écologie... Ma mère était ingénieur agronome, on a eu de longues discussions à ce sujet et j'ai pu en constater la technicité.

  Une vidéo humoristique célèbre révèle bien ce que j'en pense des "écolos" : https://www.dailymotion.com/video/x5lp0j
Me la revoir m'a mis de bonne humeur!

#1783 Le 01/02/2018, à 18:24

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Excellent la vidéo !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1784 Le 03/02/2018, à 19:39

alfgull

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bien le bonjour à tous les nouveaux-velles depuis la page 60 et la fin 2016...
Meilleurs voeux à tous les pingouins et les gnous pour 2018 avec un peu de retard!

Sinon tout va bien et mon PC "mural" a évolué depuis, en devenant à la fois plus aéré et rapide

ThermalTake Core P3 Snow Édition

Voilà pour les niouzes du Luberon...
Un autre PC construit pour ma petite fille à la Noël 2017, lui aussi en dual boot équipé d'une carte mère MSI B150M et d'un I5 7400 que les parents squattent tellement ils le trouvent rapide tongue
Donc ça fait le sixième PC depuis la page soixante smile dont l'un d'entre eux est exclusivement sous Linux...
La retraite a du bon hein!
Allez à bientôt!
Bon café...


celui qui est parti de rien pour arriver nulle part n'a de merci à dire à personne ...
Go vegan!!
Pour afficher des retours de commandes exploitables aux aides du forum:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731

Hors ligne

#1785 Le 03/02/2018, à 22:52

lool_lauris

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut Alfgull,

Du Luberon également ? On est voisin alors !

Impressionnante ta photo... cela dit, je n'arrive pas à comprendre la géométrie, comment tient-il ton ThermalTake Core P3 Snow Édition ?

smile


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#1786 Le 04/02/2018, à 19:55

alfgull

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut à toi lool_lauris
Si Lauris est ton prénom je suis perdu en Luberon smile
Si c'est l'adresse de ta crèche alors nous sommes voisins mais toi Adret et moi Ubac wink

Mon Core P3 ben si t'es allé fouiner la doc, il se fixe en VESA comme une télé, avec dans mon cas un bras articulé mobile...

Le défaut de parallélisme ça vient de ce que mon smartphone n'a pas encore la correction de parallaxe lol :-D
Si tu vas sur Amazon (j'ai pas acheté le boîtier chez eux) lire mon évaluation, tu comprendras...


celui qui est parti de rien pour arriver nulle part n'a de merci à dire à personne ...
Go vegan!!
Pour afficher des retours de commandes exploitables aux aides du forum:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731

Hors ligne

#1787 Le 04/02/2018, à 20:11

lool_lauris

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut Alfgull,

Oui, je suis de Lauris, enfin juste à côté. Tu es du côté Apt donc !
J'ai vu dans ta signature que tu milites pour le véganisme ... encore un point commun. smile
Bon, en fait je ne suis pas vegan mais végétarien depuis pas mal de temps.
Le montage d'un PC n'est pas vraiment dans mes préoccupation du moment mais j'ai trouvé ton truc impressionnant ! Moi je suis plutôt pour la réutilisation ; quand on voit la montagne de déchets électroniques sous lesquels croulent certains pays (pauvres bien sûr)...
Bonne soirée,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#1788 Le 04/02/2018, à 20:38

alfgull

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Oui tu as raison, et j'achète en soldes ou d'occasion, et je réutilise les anciens boîtiers, comme ça j'approche de loin le zéro déchets wink

L'ancien boîtier (Corsair Carbide Spec 01 Blue fenêtré) de la configue utilisée ici a servi pour le Noël dernier, il est parti avec une CM MSI B150M un proco Intel Core I5 7400, un SSD M.2 et un autre SATA 3 + un HDD 1Tb le tout en dual boot Win10 / Linux Ubuntu Studio (ma distri favorite smile en cadeau pour ma petite fille...

Verdict "C'est le plus beau cadeau de ma vie" qu'elle m'a dit! :-D

Dedans il y a presque trois mètres de ruban led RGB ahah les parents et beaux parents étaient par terre mdr j'ai monté le tout avec une bidouille qui alimente le transfo du ruban en 12 Volts directement par une molex de l'alimentation et il y a une télécommande 44 touches pour varier les combinaisons de couleurs exactement comme sur mon "mural"...

Du coup, les parents sont jaloux et squattent looooooool :-D

Ils m'ont dit "Houlà il est rapide hein?!!"

Tu parles que sortis d'une puce AMD d'un autre siècle sous Seven bourré de malwares et autres pup's ça change!

Surtout avec le M.2...

à bientôt...

Ps ça fait un moment que je ne suis pas passé par Lauris...
Je suis végétarien et sans gluten (pas coeliaque mais HC ou plutot CH sans le R) depuis 2015 et vegan environ un an plus tard ... Je ne m'en porte que mieux en tout!
PSII) le bol sur mon bureau c'est une soupe Miso Japonaise aux légumes et riz Jasmin "Cambodge" (pas Thaï) loooool!

Dernière modification par alfgull (Le 04/02/2018, à 20:45)


celui qui est parti de rien pour arriver nulle part n'a de merci à dire à personne ...
Go vegan!!
Pour afficher des retours de commandes exploitables aux aides du forum:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731

Hors ligne

#1789 Le 07/02/2018, à 20:02

yMD

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

Utilisateur Window puis Mac durant des années, j'ai décidé de passé du côté lumineux de la force pour plusieurs raisons :

  • J'aime faire les choses par moi-même et comprendre ce que je fais

  • J'en ai assez de la politique toujours plus intrusive et restrictive d'Apple et Microsoft

  • Je suis d'un naturel curieux et j'aime la nouveauté

  • Dans notre société de consommation le monde du libre doit reprendre ses droits


Voilà, donc je suis sous ubuntu depuis un peu plus de 2 mois, et je progresse à mon rythme, allant de découverte en découverte et ne regrettant aucunement MacOS ou Windows. J'ai d'ailleurs déjà beaucoup appris par l'intermédiaire de ce site et ce forum. Merci pour tout ce partage.


L'essentiel est invisible pour les yeux

Hors ligne

#1790 Le 07/02/2018, à 20:54

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à yMD je suis sûr que tu trouveras ici de quoi nouurir ta curiosité.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1791 Le 13/02/2018, à 22:08

CMMR

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,
Je connais Ubuntu, Debian aussi un peu, depuis longtemps. J'ai repris depuis peu grâce au minage.
Mon vieux PC de 2010 fonctionne bien avec Ubuntu. Une carte mère P5B avec uP Intel E4500.
Je mine avec une carte EVGA 1050Ti. En OC j'arrive à 15MHash.
Si cela intéresse quelqu'un, le Discord https://discord.gg/9CRTngQ , on pourra en discuter volontiers. smile
Michel

Hors ligne

#1792 Le 15/02/2018, à 12:56

thivid

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour, je débute avec Ubuntu et je découvre Unity, je remercie malbo pour son aide qui m'a permis de lancer le live usb qui va faire la différence .Je n'ai pas de compétence particulière en informatique, en fait j'ai encore tellement à apprendre... Merci pour ce forum. @+

Hors ligne

#1793 Le 03/03/2018, à 15:25

peyo1000

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

Je connaissais un peu linux car lorsque j'étais étudiant les ordi de la fac l'utilisaient, à l'époque, je trouvais ça déjà assez intéressant mais je n'ai pas creusé la question plus que ça.
Profitant d'un changement de matériel récent, j'ai décidé de passer le pas et d'utiliser ubuntu. J'en profite également pour rejoindre ce forum car je sens que je risque d'avoir des questions. La simple lecture du forum m'a d'ailleurs permis de trouver des réponses à plusieurs questions et m'a permis de réussir le changement, j'en profite donc pour remercier les utilisateurs.

Hors ligne

#1794 Le 03/03/2018, à 16:07

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenues aux nouveaux et bonnes chances ! smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1795 Le 04/03/2018, à 21:52

EG2

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Oups... il fallait commencer par là smile

Donc bonsoir tout le monde, EG2 ! smile

Nouvel inscrit sur le site, je suis passé par différentes distributions depuis 10-15ans d'abord Mandrake et ses 12CD à l'époque, puis Opensuse, Ubuntu (sous Gnome) pendant longtemps et puis... Mint, suite à la disparition du Gnome que je connaissais

Suite à un changement de matériel, je me suis retrouvé au pied du mur, face à mon incompétence et c'est finalement ici que ?? a su me répondre... Et me sauver big_smile

J'en profite aussi pour remercier l'ensemble de la communauté Ubuntu pour tous les tutos disponibles sur le site et qui m'aide énormément avec ma distribution sécessionniste depuis le grand schisme de Gnome 3 big_smile

Linuxiennement ! big_smile

Dernière modification par EG2 (Le 04/03/2018, à 21:52)

Hors ligne

#1796 Le 05/03/2018, à 19:34

Foxbat25

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous!

Je me suis inscrit il y a un moment et suivais le forum, mais je viens seulement de me rendre compte qu'il y avait un sujet de présentation roll alors pourquoi je lisais sans rien dire? Parce que je suis un débutant d'Ubuntu (et pas spécialement doué en informatique à la base), il y a encore quelques semaines j'utilisais encore un PC sous Windows comme j'ai toujours fait, mais j'en ai eu assez de l'intrusion permanente de Windows 10 et ai décidé de changer. Pour l'instant je n'ai pas encore franchi le pas, je me renseigne sur les possibilités qu'offre ce système en termes de programmation, car j'aimerais un jour me faire une maison "connectée" sans devoir utiliser windows, android ou, encore pire, quelque chose de chez Apple.
Et pour jouer ce n'est pas grave, je suis un luddite qui n'aime pas les jeux en ligne, alors j'ai mon dinosaure de 2008 pour jouer à ce qui me plaît!
Sinon, je suis consultant en immobilier, j'habite à Bruxelles et j'ai 37 ans.

Voilà, c'est tout pour moi!

Hors ligne

#1797 Le 05/03/2018, à 23:11

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à FoxBat25


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1798 Le 06/03/2018, à 16:16

sebast39

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut à tous, je m'appelle Sébastien j'ai 29 ans du jura, après avoir utilisé Windows depuis 3.11, je décide de n'utiliser que des systèmes libre, surtout avec l'intrusion de windaube 10.Je suis sous linux mint 18
après avoir essayé des distrib comme ubuntu debian elementary os etc.J'ai installé également xubuntu sur un vieux pc de mon père.Je m'interresse également à l’électronique.Au plaisirs de vous lire

Hors ligne

#1799 Le 08/03/2018, à 17:00

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à EG2, à Foxbat25 et à sebast39 sur la belle banquise smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1800 Le 08/03/2018, à 18:04

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tuxmarc a écrit :

Bienvenue à EG2, à Foxbat25 et à sebast39 sur la belle banquise smile

J'suis obligé de copier Tuxmarc... Alooorrss Bienvenue a tous ! wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne