Pages : 1
#1 Le 30/01/2018, à 15:23
- devoisnicolas
Problème backup deja dup
Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à un petit souci sur un serveur Ubuntu 16.
C'est au niveau de la sauvegarde. Tous les soirs, je sauvegarde avec déjà Dup. il y a quelques jours, j'ai eu besoin de décompresser la sauvegarde dans un nouvel hébergement. Cette dernière ne voulait pas s'exécuter car le mot de passe n'était pas le bon.
Après multiple recherche, j'ai ré-installé le serveur sur une configuratuin qui ressemblait à la première config.
Ma première question, l'environnement (partitionnement de disque, dossier système dans dd 2 et donné dans le dd 1...) joue sur le cryptage des backups au moment de la décompression?
Sur la deuxième version de la ré-installation, le mot de passe est ok et c'était parfait mais l'envronemenrt ne me plaisait pas du tout peu de disque dur ... J'ai donc pris les fichiers sur le backup que j'ai pu décompresser pour les placer dans les fichiers manuellement.
A ce jour, déjà dup n'arrête pas de demander un mot de passe.
Que faire?
Puis-je faire confiance à déja dup?
Merci.
#2 Le 03/02/2018, à 13:21
- nam1962
Re : Problème backup deja dup
Perso j'ai abandonné deja-dup pour backintime
Le premier est basé sur duplicity et n'est plus bien maintenu : https://www.reddit.com/r/Ubuntu/comment … ly_backup/
Le second sur rsync et franchement nettement plus simple.
Comme tu es sur un serveur, créer un cron avec rsync semble le plus adapté
[ Modéré ]