Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2018, à 18:59

Gwendal Bazin

Ubuntu 17.10 : 2 bugs ?

Bonjour à tous, je viens de passer à Ubuntu 17.10 (j'étais sur la version 16LTS). Je regrette un peu je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une version intermédiaire non LTS (c'est ma faute, j'ai été trop vite), mais bon c'est fait, je vais pas recommencer.

J'ai 2 questions :
-j'ai un gros bug à chaque fois que je veux déplacer un fichier qui est sur le bureau vers un autre dossier, ça fait planter tout le bureau (le curseur/main se bloque et je ne peux presque plus rien faire, je dois redémarrer.)

- à chaque fois que mon écran passe au noir ou en veille, je dois retaper le mot de passe à chaque fois. Pourtant j'ai été dans le profil utilisateurs et mis "connection automatique", mais à chaque fois ça revient à 0.

Ma config :
Processeur Intel® Celeron(R) CPU G1840 @ 2.80GHz × 2
carte graphique : Intel® Haswell Desktop
mémoire :3,7 Gio
DIsque : 979,3 Go

Voilà qu'en dit la communauté ?

Merci à tous, et bonne soirée.


Celui qui s'attend au pire ne s'attend à rien, n'est jamais déçu.

Hors ligne

#2 Le 06/02/2018, à 02:10

bluc

Re : Ubuntu 17.10 : 2 bugs ?

Salut
Pour ce qui est du plantage , je ne sais pas trop !...
As tu activé Microcode >> Menu ,tapes pilote et dans pilotes additionnels cocher la cas  microcode , peut etre ?...

Pour le mot de passe
>> Parametres >> Energie >>  a Ecran noir  >> Jamais

Dernière modification par bluc (Le 06/02/2018, à 02:10)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 06/02/2018, à 12:18

Gwendal Bazin

Re : Ubuntu 17.10 : 2 bugs ?

Salut Bluc,

merci pour ta réponse. Alors pour le mot de passe demandé. en fait, moi je veux conserver l'écran noir qui permet une "petite" économie d'énergie quand on part quelques minutes. Mais je ne veux pas qu'il me demande mon mot de passe en sortie. Et en fait en fouillant toutes les options j'ai trouvé, la commande se trouve maintenant dans paramètre >> confidentialité >> Verrouillage de l'écran qu'il faut donc désactiver smile

Et pour le plantage j'ai fait ta manip, mais pas de changement. :-(

Une autre idée ?

Merci en tout cas de ton temps.

@ bientôt


Celui qui s'attend au pire ne s'attend à rien, n'est jamais déçu.

Hors ligne

#4 Le 06/02/2018, à 15:51

soshy

Re : Ubuntu 17.10 : 2 bugs ?

Salut,
pour ton plantage de glisser/déposer, utilise la session xorg et non wayland (par défaut sous ubuntu 17.10).
Lorsque tu fermes ta session, tu dois pouvoir choisir le type de session avant de te logger comme sur l'image ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/pass … _connexion

Hors ligne

#5 Le 07/02/2018, à 11:31

Gwendal Bazin

Re : Ubuntu 17.10 : 2 bugs ?

Salut Sohy,

effectivement après ta manip' il n'y a plus ce problème. Par contre j'ai cru comprendre qu'utiliser Xorg faisait courir des risques de sécurité ? Est-ce que vous pensez que ce genre de bug sera corrigé dans la version 18 LTS ?

Merci en tout cas pour le coup de main.

@ +


Celui qui s'attend au pire ne s'attend à rien, n'est jamais déçu.

Hors ligne

#6 Le 07/02/2018, à 12:10

bluc

Re : Ubuntu 17.10 : 2 bugs ?

Xorg sera encore utilisé par defaut sur la prochaine version

https://www.ginjfo.com/actualites/logic … 1-20180201

Dernière modification par bluc (Le 07/02/2018, à 12:12)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne