Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2018, à 14:51

Benitator

Thé System is running in low graphics mode

Bonjour,
Je suis nouveau sur Ubuntu et j’ai un soucis. J’ai voulu activer le pavé numérique au démarrage d’ubuntu 16.04. J’ai suivis les instructions de cette page : https://doc.ubuntu-fr.org/numlockx (la dernière ligne du tableau). Quand j’ai redémarré j’ai eu un message d’erreur :
thé System is running in low graphics mode
Tour screen, graphics card, and input devine settings coule non be détectée correctly. You will nées tout configure thèse yourself .
Puis je tombe sur une fenêtre depuis laquelle je ne peux rien faire. J’ai beau chercher sur les forums comment régler le problème, je ne trouve pas la solution.
J’ai une carte graphique Intel au fait.
Si quelqu’un a une idée je suis carrément preneur. smile

Hors ligne

#2 Le 12/02/2018, à 14:57

LukePerp

Re : Thé System is running in low graphics mode

Bonjour,
Je te propose une solution sans garantie, mais je pense que ça peux fonctionner si tu as fait seulement ce que tu nous dis. Démarre ta machine sur une version live d'ubuntu. Choisis d'essayer d'ubuntu. ouvres ensuite le gestionnaire de fichiers. Navigues jusqu'à la partition linux de ton ubuntu, puis ouvres le fichier que tu as modifié, c'est à dire /etc/rc.local et supprime les lignes que tu as ajouté. Enregistre le fichier et redémarre ta machine normalement (enlève le disque ou la clé d'ubuntu).


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 12/02/2018, à 15:17

Benitator

Re : Thé System is running in low graphics mode

Je vais essayer mais j’ai pas la clé avec moi hmm
Mais sur une Live version, y aura les modif que j’ai fais ?

Hors ligne

#4 Le 12/02/2018, à 16:16

LukePerp

Re : Thé System is running in low graphics mode

Benitator a écrit :

mais sur une Live version, y aura les modif que j’ai fais ?

oui


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne