Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2017, à 14:24

phidu

Problème avec l'écriture des Métadonnées FLAC lors d'une extraction CD

Bonjour,

J'ai pris l'habitude d'utiliser Rhythmbox pour importer de la musique depuis mes CD.
Sur l'un de mes ordinateurs (un HP Elite Book 8530p) avec Debian Stretch / Debian desktop, je n'ai jamais eu de soucis: Les métadonnées sont automatiquement récupérées sur Musicbrainz et correctement écrites dans les fichiers Flac.

Sur une autre machine (un HP Compaq dc7700 Small Form Factor), j'ai installé Ubuntu 17.10 et j'ai quelques soucis:
Rhythmbox tout comme sound Juicer ont un comportement étrange à l'écriture des métadonnées: la récupération des métadonnées se fait correctement sur Musicbrainz et ces dernières s'affiche dans l'application mais au moment d'importer les fichiers, elles ne s'écrivent pas... (artiste inconnu / album inconnu / etc...)
Aucun soucis par contre avec Kid3 lors de l'édition manuelle des métadonnées ni avec Xcfa.

J'ai déjà testé une suppression complète et ré-installation de Rhythmbox, ainsi que l'ajout de quelques paquets concernant le flac ou les métadonnées (pas trouvé le paquet metaflac dont on parle sur certain forums)...

Xcfa semble donc être une solution, mais j'aimerais bien pouvoir utiliser Rhythmbox  pour importer ma conséquente discothèque avant que les lecteurs CD ne se trouvent plus que dans les brocantes.

Merci d'avance pour votre intérêt pour ce message !

Dernière modification par phidu (Le 26/11/2017, à 14:31)

Hors ligne

#2 Le 20/02/2018, à 21:27

azorth

Re : Problème avec l'écriture des Métadonnées FLAC lors d'une extraction CD

Bonjour,

Même problème de mon coté avec Rhythmbox 3.4.1 sous Ubuntu 17.10. Aucun soucis si j'extrais en ogg mais pour le FLAC pas moyens de mettre les tag lors de l'extraction mais ça reste possible de les modifier après coup... mais c'est juste chiant au possible.
Je n'ai jamais eu ce problème avant la 17.10.

Hors ligne