Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2018, à 19:54

flodrums

Mot de passe terminal

Bonjour,

Je ne connais pas (plus) mon mot de passe pour le terminal.
J'ai bien celui pour se connecter à ma session mais ce n’est semble t il pas le même..
comment le retrouver?
Merci

Hors ligne

#2 Le 25/02/2018, à 19:59

lucmars

Re : Mot de passe terminal

Dans un terminal ou une console, le mot de passe ne s'affiche pas à la saisie. Tu savais cela ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 25/02/2018, à 20:02

flodrums

Re : Mot de passe terminal

oui merci mais j'ai essayé de renter mon mot de passe de session mais il répond : "Désolé, essayez de nouveau." et au bout de trois essais "sudo: 3 saisies de mots de passe incorrectes":(

Hors ligne

#4 Le 25/02/2018, à 20:52

erresse

Re : Mot de passe terminal

Assure-toi que ton clavier n'est pas en QWERTY au lieu d'AZERTY lorsque tu essaie de te logger en console, cela pourrait expliquer le refus du mot de passe.
Si c'est avec le terminal en mode graphique que tu as le problème, ce n'est sûrement pas la bonne solution car le clavier est alors le même que pour les autres saisies en fenêtre...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 25/02/2018, à 21:30

flodrums

Re : Mot de passe terminal

non j'ai bien un clavier azerty
merci
est t on obligé d'avoir un mot de passe?

Hors ligne

#6 Le 25/02/2018, à 21:39

eric63

Re : Mot de passe terminal

salut
si ton ordi n'a qu'une seul session (la tienne) le mot de passe est le même que l'administrateur donc toi donc ton mot de passe .
Sauf si bien sur tu as bidouillé tes droits ou ton clavier.

Dernière modification par eric63 (Le 25/02/2018, à 21:40)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#7 Le 03/03/2018, à 17:52

flodrums

Re : Mot de passe terminal

Bonjour,

Je n'est qu'une seule session. J'ai juste retiré le mot de passe hmm

Hors ligne

#8 Le 03/03/2018, à 19:19

lucmars

Re : Mot de passe terminal

Ben en ce cas, essaies sans mot de passe.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#9 Le 03/03/2018, à 23:27

flodrums

Re : Mot de passe terminal

Oui j'ai essayé plusieurs fois sans mot de passe avant de vous poser la question.

Hors ligne

#10 Le 04/03/2018, à 12:45

eric63

Re : Mot de passe terminal

flodrums a écrit :

non j'ai bien un clavier azerty
merci
est t on obligé d'avoir un mot de passe?

oui tu es obligé
pour ta connexion (mais tu peux passer en mode connexion automatique) plus de mdp demandé mais celui ci existe toujours
pour accéder aux installation désinstallation modifications mise à jour de paquets
pour accéder au terminal en mode sudo gtksudo ou kdesu.
comment accède tu à ta session avec un mdp et dans un terminal avec un autre mdp se sont normalement les mêmes avec une seule session
comment as tu modifier le mdp uniquement dans la console par quels moyens ou chemin de réglage.
si tu n'as rien modifier de ton propre chef
tes mdp sont les mêmes seul le clavier peut diverger


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne