Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2018, à 05:57

abach

tar inclu le chemin complet de la source...

Bonjour à tous et à toutes,

J'utilise la commande suivante pour compresser toutes les vidéos d'un jour donné dans un fichier :

tar zcvf /media/abach/raspgros/chemin/tar/radicant_yymmdd.tar /media/abach/raspgros/chemin/radicant_yymmdd_*.mp4

Le souci est que dans mon fichier compressé, je retrouve "/media/abach/raspgros/chemin/" ce qui ne présente aucun intérêt.

J'ai beau (mal sans doute) chercher, je n'arrive pas à éviter ceci alors qu'une archive ne contenant que les fichiers mp4, sans chemin, m'irait parfaitement.

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie par avance.


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#2 Le 07/03/2018, à 07:44

pingouinux

Re : tar inclu le chemin complet de la source...

Bonjour,
Tu peux faire ceci

cd /media/abach/raspgros/chemin/
tar zcvf ../tar/radicant_yymmdd.tar radicant_yymmdd_*.mp4

Hors ligne

#3 Le 07/03/2018, à 08:47

abach

Re : tar inclu le chemin complet de la source...

Merci,

En deux lignes j'avais trouvé mais en fait.. ça en fait 4 (enregistrer le chemin courant, aller dans le chemin où se trouvent les fichiers, compresser, retourner à la source).

je cherche un moyen de le faire en une seule ligne.


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#4 Le 07/03/2018, à 09:06

pingouinux

Re : tar inclu le chemin complet de la source...

Tu peux faire un alias.
Par exemple

alias mon_tar='(cd /media/abach/raspgros/chemin/; tar zcvf ../tar/radicant_yymmdd.tar radicant_yymmdd_*.mp4)'

Tu auras juste à appeler

mon_tar

Grâce aux parenthèses, les 2 commandes vont s'exécuter dans un sous-shell, et tu resteras dans ton répertoire de départ.

Hors ligne

#5 Le 07/03/2018, à 15:04

credenhill

Re : tar inclu le chemin complet de la source...

hello
essayer

tar --xform "s+^.*/++" -zcvf /media/abach/raspgros/chemin/tar/radicant_yymmdd.tar /media/abach/raspgros/chemin/radicant_yymmdd_*.mp4

Dernière modification par credenhill (Le 07/03/2018, à 15:07)

Hors ligne

#6 Le 07/03/2018, à 17:31

moko138

Re : tar inclu le chemin complet de la source...

pingouinux a écrit :

Tu peux faire un alias.
(...)
Tu auras juste à appeler

mon_tar

Vieux mon_tar que j'aimais...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne