Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2018, à 20:34

etoine73

double ecran

mon pc est branché sur un écran tradi et sur un autre via un home cinéma en hdmi. Tout marche très bien quand l’écran pc et le homme cinéma sont allumé. Quand j’éteins le homme cinéma, tous les dossiers sur mon bureu (écran pc) disparaissent je ne sais ou.... Qui aurais une idée un conseil, à par de me dire de laisser mon home cinema allumé.
Merci
Bonne soirée
Antoine

Hors ligne

#2 Le 25/03/2018, à 20:40

cqfd93

Re : double ecran

Bonjour (pour t'adresser à des gens qui pourraient te rendre service, c'est quand même plus poli…)

Boule de cristal en panne → passage en mode manuel : donne des informations sur ton système (matériel + version d'Ubuntu)


cqfd93

En ligne

#3 Le 25/03/2018, à 21:50

etoine73

Re : double ecran

oui tu as raison pour le bonjour,
mille excuses.
version ubuntu: 16.04 lts
carte graphique :nva08
processeur:AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2
memoire :3.8 gio
type systeme exploitation : 64 bits

ecran pc: packard viseo223 dx
home cinema: yamaha htr 6140
ecran home cinema: jvc lt-48hw87u

si tu as besoin d'autres choses dis le moi.
aussi quand j'ouvre une fenetre , des fois elle s'ouvre sur l'ecran pc , des fois sur l'ecran home cinema.

merci

bonne soirée

Hors ligne

#4 Le 25/03/2018, à 22:01

cqfd93

Re : double ecran

Je n'y connais rien dans ce domaine donc je ne vais pas pouvoir t'aider. Mais ces informations seront sûrement utiles.


cqfd93

En ligne

#5 Le 25/03/2018, à 22:12

xubu1957

Re : double ecran


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 25/03/2018, à 23:39

Coeur Noir

Re : double ecran

Voir d'abord :
paramètres système → affichage
param_tres_affichage.png
…bon ici il n'y a qu'un seul écran mais quand plusieurs sont branchés, tu peux indiquer lequel est le principal, les positionner l'un par rapport à l'autre, ainsi que quelques autres options sympas…

À savoir cependant, des fenêtres échappent à cette hiérarchie des écrans : certaines boîtes de dialogues, des fenêtres « filles » de la fenêtre initiale ( par ex. la boîte insérer un lien ou une image dans Thunderbird, certaines réglages de filtres ou de scripts dans gimp, l'explorateur de fichiers de LibreOffice se mettra systématiquement sur l'écran inoccupé, parfois des boîtes de dialogue de page web… ) calculent leur position en fonction de toute la surface d'écran disponible, ou par rapport à un bord de cette surface, et non par rapport à leur fenêtre « mère ».

En gros avec un bureau étendu, 2 écrans de 1920×1080 px sont en fait une seule surface d'affichage de 3840×1080 ( = l'espace de travail ).
Si une boîte de dialogue est codée pour s'afficher au milieu de l'écran ( plutôt qu' au milieu de sa fenêtre mère ) bah elle sera probablement à cheval entre les 2 écrans…

Dans ces cas, garder sous le coude « le sélecteur d'espace de travail » sauve la mise :
s_lecteur_espace_travail.pngespaces_travail.png
tu trouveras cette possibilité dans
paramètres système → apparence, onglet comportement
param_tres_apparence_comportement.png

Dernière modification par Coeur Noir (Le 26/03/2018, à 00:27)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne