Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2018, à 17:45

cocoubuntu

quel est mon lecteur de cd ?

Bonjour
pour installer en dual boot ubuntu sur un win 10 , je dois changer l'ordre de boot dans le bios -je choisirai le boot sur  ce lecteur
j'ai eu plusieurs choix -mais apparemment pas celui du lecteur externe
il se monte
donc comment je fais ?
merci

Hors ligne

#2 Le 30/03/2018, à 17:55

Nuliel

Re : quel est mon lecteur de cd ?

Bonjour,

Ubuntu et ses variantes ne tiennent plus sur un cd, donc il y a principalement deux choix: dvd ou clé usb.
Si le lecteur dvd n'est pas inclus dans le pc (donc c'est un lecteur externe), je ne suis pas sûr qu'il soit possible de booter sur un dvd.
Le pc ayant windows 10, il doit pas être trop vieux, donc je te conseille plutôt d'utiliser une clé usb plutôt qu'un dvd.
Et j'ai pas compris: "il se monte"

Edit: tu peux donner le modèle du pc (nom + marque), en général c'est sur l'étiquette située en dessous du pc si c'est un pc portable.

Dernière modification par Nuliel (Le 30/03/2018, à 17:57)

Hors ligne

#3 Le 30/03/2018, à 18:11

cocoubuntu

Re : quel est mon lecteur de cd ?

Naziel a écrit :

Bonjour,

Ubuntu et ses variantes ne tiennent plus sur un cd, donc il y a principalement deux choix: dvd ou clé usb.
Si le lecteur dvd n'est pas inclus dans le pc (donc c'est un lecteur externe), je ne suis pas sûr qu'il soit possible de booter sur un dvd.
Le pc ayant windows 10, il doit pas être trop vieux, donc je te conseille plutôt d'utiliser une clé usb plutôt qu'un dvd.
Et j'ai pas compris: "il se monte"

Edit: tu peux donner le modèle du pc (nom + marque), en général c'est sur l'étiquette située en dessous du pc si c'est un pc portable.

il  se monte : il est monté
c'est un dvd - excuse
ma question est de le retrouver dans le bios -donc de savoir comme il s'appelle - commercialement c'est un lite-on - donc quelle commande pour l'identifier ?
merci

Hors ligne

#4 Le 30/03/2018, à 18:22

Nuliel

Re : quel est mon lecteur de cd ?

il  se monte : il est monté

Toujours pas compris

c'est un dvd - excuse

pas de problème

ma question est de le retrouver dans le bios -donc de savoir comme il s'appelle - commercialement c'est un lite-on - donc quelle commande pour l'identifier ?

Il n'y a pas de commande pour l'identifier dans le bios malheureusement. Dans la section boot, as tu une option à activer pour prendre en compte un lecteur de cd ou dvd? Quels sont les périphériques listés dans la section boot? Le plus simple pour répondre à ces questions est de prendre une photo (rajout: de la section boot du bios) et de suivre https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2021144 pour la poster.

Et pense à donner le nom du pc comme demandé sur mon précédent post.

Dernière modification par Nuliel (Le 30/03/2018, à 18:26)

Hors ligne