Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2018, à 21:07

Subraya

un virus sur mozilla [résolu]

Bonjour,

Je savais pas trop bien où poster cette demande.

Il y a une sal*perie qui s'est installée sur mon pc.
Elle remplace

http://www.i-tchat.com

par

http://www.malware-site.www/

Sur une page où j'avais mis un iframe avec une chat box de i-chat, au lieu d'avoir la chatbox, j'ai un panneau : "on ne trouve pas l'adresse de malware-machin-truc".

Mon pc tourne sous ubuntu 16.04 TLS, je fais quoi pour me débarrasser de ce truc, s'il vous plait ? :'(


Etid : au pasage, c'est normal que la logithèque n'affiche pour rien une fois que j'ai fait les mises à jours ?!

Dernière modification par Subraya (Le 01/04/2018, à 08:12)

Hors ligne

#2 Le 31/03/2018, à 22:16

bluc

Re : un virus sur mozilla [résolu]

Bonjour,

_Essaies de supprimer l'historique de Firefox
_Renommer ton profil firefox dans /.mozilla
_Installer uBlock Origin


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 31/03/2018, à 22:27

Subraya

Re : un virus sur mozilla [résolu]

merci d'avoir répondu <3

j'ai déjà ublock origin
Donc, je supprime l'historique.
Mais comment renomme-t-on son profil ?

Edit : je rentre dans le dossier /.mozilla j'imagine, mais ensuite ? ^^"

Dernière modification par Subraya (Le 31/03/2018, à 22:33)

Hors ligne

#4 Le 31/03/2018, à 23:08

Nuliel

Re : un virus sur mozilla [résolu]

Bonjour,

Tu peux renommer le dossier .mozilla en autre chose. Un nouveau profil sera créé qui sera propre.

Hors ligne

#5 Le 31/03/2018, à 23:16

bluc

Re : un virus sur mozilla [résolu]

Mais comment renomme-t-on son profil ?
tu vas dans ton dossier perso Ctrl + h pour faire apparaitre les dossiers cachés et dans le dossier .mozilla il y a le dossier firefox ,clic droit dessus, choisis "Renommer et tu mets une lettre un chiffre devant (par exemple ffirefox) et quand tu vas relancer firefox un nouveau dossier firefox va se créer

Dernière modification par bluc (Le 31/03/2018, à 23:18)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#6 Le 31/03/2018, à 23:28

Subraya

Re : un virus sur mozilla [résolu]

merci.

Alors, après discussion avec l'hébergeur de mon site, ce serait lui qui aurait fait ça en bloquant ce système de chat hmm
Ce qui expliquerai que les scan ne trouve rien.

mais le coup de renommer, ça veux dire que j'ai plus mes favori et tout après ?

Hors ligne

#7 Le 01/04/2018, à 00:55

lool_lauris

Re : un virus sur mozilla [résolu]

Salut,

Subraya a écrit :

Alors, après discussion avec l'hébergeur de mon site, ce serait lui qui aurait fait ça en bloquant ce système de chat hmm

Donc pas besoin de renommer le profil.


Subraya a écrit :

mais le coup de renommer, ça veux dire que j'ai plus mes favori et tout après ?

Pour répondre à ta question, le fait de renommer le profil fait qu'il devient "invisible" pour Firefox qui, donc, en recréé un nouveau au moment du lancement du navigateur. Donc, effectivement, tes marque-pages (favoris), identifiants, mots de passe, historique, etc. disparaissent. Cependant, les fichiers contenus dans l'ancien profil (celui renommé) sont toujours récupérables et peuvent être transférés dans le nouveau profil. Pour ton info personnelle, vois ceci => https://support.mozilla.org/fr/kb/recup … ien-profil
Mais, comme dit au dessus, tu n'as pas besoin de renommer quoi que ce soit puisque tu n'es pas infecté.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#8 Le 01/04/2018, à 04:35

Coeur Noir

Re : un virus sur mozilla [résolu]

…oui, d'où l'intérêt de la synchro Firefox : tu changes de profil localement MAIS tu récupères tes données enregistrées sur les serveurs de la fondation Mozilla, qui sont quand même plus respectueux que la plupart des autres ( ggle, etc… )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 01/04/2018, à 08:11

Subraya

Re : un virus sur mozilla [résolu]

merci pour toute ces informations. <3 <3 <3

grâce à vous je sais quoi faire si le problème se renouvelle.

je marque le sujet comme résolu

Hors ligne