Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2018, à 23:28

RG59620

Impossible d'éteindre Windows en dual-boot avec Ubuntu

Bonsoir;
Je ne suis pas sûr que ce soit dans la bonne section, mais elle m'a paru la plus adaptée. J'ai récemment acquis un dell Inspiron 7577 et j'ai bien sûr dès la réception mis Ubuntu 16.04 LTS en dual-boot avec Windows 10. Depuis j'observe un phénomène étrange, impossible d'éteindre Windows 10. Chaque fois que je l'éteins, le système redémarre immédiatement sur Windows 10 (pas de passage par le GRUB, ni même par l'écran de logo DELL). En fait tout son passe comme si Windows se mettait en veille un court instant avant de redémarrer. Le seul moyen d'éteindre l'ordi et de redémarrer sous Ubuntu et d'éteindre via Ubuntu. Pour info ce problème n'a lieu que sous Windows (RAS sous Ubuntu).
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Savez-vous comment le régler?
Merci;
RG59620

Hors ligne

#2 Le 02/04/2018, à 06:25

moko138

Re : Impossible d'éteindre Windows en dual-boot avec Ubuntu

RG59620 a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Une petite recherche préalable, conformément au règlement, sur le forum, t'apportera la réponse.

Dernière modification par moko138 (Le 02/04/2018, à 06:26)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 02/04/2018, à 07:40

malbo

Re : Impossible d'éteindre Windows en dual-boot avec Ubuntu

Ce comportement étrange est dû au démarrage rapide de Windows. Pour le désactiver, tu trouveras les infos dans 3.2 Windows 10. Une solution encore plus radicale - si tu acceptes de renoncer à utiliser l'hibernation de Windows 10 - est de désactiver complètement l'hibernation (voir ce post de ikewdu)

Dernière modification par malbo (Le 02/04/2018, à 08:41)

Hors ligne