Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

N'oubliez pas de cocher la case « Ajustement pour l'heure d'été » dans votre profil.

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 04/04/2018, à 16:35

Pympc

NFS non pris en charge au démarrage

Bonjour à tous

Depuis quelques jours, mon NAS n'est plus accessible au démarrage d'Ubuntu. Il me faut systématiquement faire un sudo mount -a dans un terminal !

Pour infos ma lligne fstab est la suivante :

192.168.1.10:/volume1/music /home/DD/ServMusique nfs _netdev,defaults,user,auto,noatime,rsize=16384,wsize=16384 0 0

jusqu'ici Ubuntu était la seule distribution à fonctionner correctement, aujourd'hui c'est comme les autres.
L'un d'entre vous à t'il une idée de ce qu'il se passe.

merci

#2 Le 04/04/2018, à 16:46

??

Re : NFS non pris en charge au démarrage

Pympc a écrit :

Bonjour à tous

Depuis quelques jours, mon NAS n'est plus accessible au démarrage d'Ubuntu. Il me faut systématiquement faire un sudo mount -a dans un terminal !

Pour infos ma lligne fstab est la suivante :

192.168.1.10:/volume1/music /home/DD/ServMusique nfs _netdev,defaults,user,auto,noatime,rsize=16384,wsize=16384 0 0

jusqu'ici Ubuntu était la seule distribution à fonctionner correctement, aujourd'hui c'est comme les autres.
L'un d'entre vous à t'il une idée de ce qu'il se passe.

merci

Bonjour
à tout hasard, on pourrait trouver une trace au démarrage.
Peux-tu donner les retours des deux commandes suivantes

dmesg | head -600
dmesg | head -1200 | tail -600

Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide