Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2017, à 15:29

vishnu04

[Résolu] Sortie de veille et driver nvidia

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un nouveau portable ASUS K756UQ-T4373T disposant d'une carte graphique Nvidia Geforce 940MX.
Après installation d'ubuntu 16.04 LTS en suivant les procédure sur l'UEFI et secure boot, tout va bien... A part la sortie de veille !

Lorsque j'active le driver "nvidia binary driver version 375.66" qui semble avoir été testé, je ne peux plus sortir de la mise en veille (l'ordi s'éteint correctement mais quand je le rallume, j'ai un écran noir et impossible d'en sortir : hard reboot).
J'ai déjà testé tout plein de trucs vus dans des forums (je n'ai pas l'habitude d'y écrire) sur une première installation :
- modifications de scripts - notamment grub avec nolapic noapic qui gelait ma souris au redémarrage.
- installation de bumblebee qui ne se passe pas correctement (version obsolète ?)
- et autres trucs.
Je suis revenu temporairement sur le driver libre d'ubuntu, mais j'aurai besoin du driver propriétaire car je fais de la programmation opengl et aussi parce que l'affichage (défilement) est moins bon.

Si vous pouvez m'aider ou m'orienter, je vous en remercie d'avance.

Dernière modification par vishnu04 (Le 13/06/2020, à 13:10)

Hors ligne

#2 Le 22/08/2017, à 09:25

elcastor

Re : [Résolu] Sortie de veille et driver nvidia

Salut. J'ai le même symptôme depuis un certain temps avec une carte ATI/RADEON. On en parle sur ce fil. Il y a un vrai problème de fond sur les sorties de veille sous Ubuntu.

Je répète les deux questions que j'ai mise sur l'autre fil : est-bien un conflit entre le pilote libre et compiz ?
Ou alors ça n'a rien à voir... dans ce cas d'où cela vient-il donc.
Comment s'en sortir sans "tout recompiler / réinstaller / etc..." ni désactiver la veille. En gros, personnellement, le simple verrouillage d'écran sans hibernation ni mise en veille me satisferait pleinement... mais là on patauge.

Merci aux experts d'éclairer notre lanterne.

Hors ligne

#3 Le 22/08/2017, à 10:40

vishnu04

Re : [Résolu] Sortie de veille et driver nvidia

Bonjour,

je n'ai pas de problème avec le pilote libre. Au contraire avec lui, je peux sortir de veille sans problème mais les qualités de l'affichage sont moins bonnes (défilement à la molette pas terrible) ; d'ailleurs je sais pas quelle puce graphique il utilise. Je crois que nous n'avons pas le même problème car nous ne sommes pas dans le même bateau : AMD vs nvidia.

Sinon je n'ai pas de problème avec la puce intel (j'ai la techno optimus) et le driver nvidia.

Le problème de sortie vient quand la puce nvidia est allumée avec driver nvidia.

Je suis en train d'explorer la solution d'installer bumblebee pour ne lancer que quelques applications avec le GPU nvidia même si j'aimerais tourner exclusivement avec cette puce lorsque je suis sur secteur (donc solution pas complètement satisfaisante si j'y arrive).

Je me penche sur ton fil immédiatement.
A bientôt pour la suite des aventures !
Nico.

PS : elcastor tu joues au go non ?...

Hors ligne

#4 Le 22/08/2017, à 10:43

vishnu04

Re : [Résolu] Sortie de veille et driver nvidia

RE,
à note, j'ai tout réinstallé après mes diverses manip' pur tout nettoyer et j'ai le même problème après.

Hors ligne

#5 Le 22/08/2017, à 10:49

vishnu04

Re : [Résolu] Sortie de veille et driver nvidia

RERE,
Compiz n'est pas activé. Mon bureau MATE a activé le gestionnaire de fenêtre "Macro (avec composition logicielle)".

Hors ligne

#6 Le 22/08/2017, à 14:49

vishnu04

Re : [Résolu] Sortie de veille et driver nvidia

après diverses installation de bumblebee, je n'ai toujours pas les commandes glxspheres et que je fais tourner un programme 3d avec optirun j'ai :

[  604.393430] [ERROR]Cannot access secondary GPU - error: [XORG] (EE) /dev/dri/card0: failed to set DRM interface version 1.4: Permission denied

[  604.393467] [ERROR]Aborting because fallback start is disabled.

Peut-être faudrait-il attendre un nouveau pilote ou rétrograder vers une version inférieure des pilotes ?
Ou attendre le fameux Wayland ?

Hors ligne

#7 Le 22/08/2017, à 16:02

elcastor

Re : [Résolu] Sortie de veille et driver nvidia

oui je joue au Go ^^
Bon ben pour ton problème je ne vais pas pouvoir t'aider hélas...

Hors ligne

#8 Le 31/08/2017, à 12:46

vishnu04

Re : [Résolu] Sortie de veille et driver nvidia

Suite à propos de mon ASUS K756UQ-T4373T et de mon problème de sortie de veille.

J'ai essayé de désactiver la puce intel dans le bios mais je n'ai pas trouvé d'entrée et je crois avoir compris qu'il n'y en a plus sur les ordis récents.

J'ai essayé les pilotes nvidia récents : 378 ; 381 et 384 sans succès.

Je suis un peu perdu et déçu de mon achat et/ou de ubuntu.
Pouvez-vous m'aider svp ?

Hors ligne

#9 Le 22/09/2017, à 09:46

vishnu04

Re : [Résolu] Sortie de veille et driver nvidia

Personne n'a d'idée ?
Je retourne régulièrement sur les forums pour résoudre mon problème mais je ne trouve que des topics avec d'anciens matériels ou d'ancienne version d'ubuntu (qui ne résolvent pas mon problème).
Merci

Hors ligne

#10 Le 07/04/2018, à 16:18

lopasilver

Re : [Résolu] Sortie de veille et driver nvidia

Namasté Vishnu !
J'ai le même problème de sortie de veille sur un portable HP Probook neuf avec le driver Nvidia 390. C'est ici, si jamais tu trouves une solution parmi mes proposition de solution, mais je n'ai pas tout testé...


HP Probook 450 G5 / Manjaro 20.0.1

Hors ligne

#11 Le 13/06/2020, à 12:52

vishnu04

Re : [Résolu] Sortie de veille et driver nvidia

Mon problème a été résolu suite à une mise à jour je crois.

Hors ligne