Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2018, à 14:17

Claude LENDREVIE

(Résolu) Pb de site en 16.04 LTS

Mon pc local possède 2 partitions : 12.04 lts & 16.04 lts

Après plusieurs mois de fonctionnement en 16.04 lts, et satisfait de cette version, je viens d'y transférer un site en développement sur 12.04 lts.
Tout fonctionnerait bien si je ne constatais pas que sous 16.04 lts, tous les scripts écrits par moi-même en php, html et contenant des requêtes sql ne fonctionnent plus du tout (écran blanc, et sans message d'erreur, aucune exécution de script).
Sauf erreur de ma part, je possède les mêmes serveurs sur 12.04 et 16.04, apache2 avec php7.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par Claude LENDREVIE (Le 15/04/2018, à 12:38)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2018, à 14:51

elcastor

Re : (Résolu) Pb de site en 16.04 LTS

Il n'y aurait pas un problème dans la version de Mysql justement ? Avec des fonctions de type $mysqli->query, alors qu'une ancienne version attendrait mysql_query


Avertissement

Cette extension était obsolète en PHP 5.5.0, et a été supprimée en PHP 7.0.0. À la place, vous pouvez utiliser l'extension MySQLi ou l'extension PDO_MySQL. Voir aussi MySQL : choisir une API du guide et ces entrées de la FAQ pour plus d'informations. Alternatives à cette fonction :

    mysqli_query()
    PDO::query()

Hors ligne

#3 Le 13/04/2018, à 15:01

Claude LENDREVIE

Re : (Résolu) Pb de site en 16.04 LTS

Tout à fait probable, elcastor. Mais ce qui me chagrine, c'est que j'ai pourtant les mêmes versions de php 7 sur mes 2 partitions.
J'ai développé un autre site directement sur la partition 16.04 lts en utilisant dans mes requêtes sql  les techniques PDO, avec de bons résultats.
ps : j'aurais bien aimé m'éviter d'avoir à corriger de nombreux scripts assez sophistiqués en sql !

Merci elcastor.

Hors ligne

#4 Le 13/04/2018, à 15:09

krodelabestiole

Hors ligne

#5 Le 13/04/2018, à 15:15

krodelabestiole

Re : (Résolu) Pb de site en 16.04 LTS

je vois que le lien ne pointe pas exactement sur la bonne section parce qu'on est en bas de page, mais la doc qu'il faut lire (et appliquer) c'est 2.1 Activer le rapport d'erreur.

Hors ligne

#6 Le 15/04/2018, à 11:21

Ayral

Re : (Résolu) Pb de site en 16.04 LTS

Modération : tu as déjà une discussion en cours sur on dirait le même sujet. Tu l'as marquée comme résolue, alors je vais la fermer. Comme ça pas de doublon.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne