Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2006, à 03:23

fyzmesa

Ca représente combien de giga de donnée archive.ubuntu.com?

Je m'en doute une pléthaure, mais il me faut absolument une bibliothèque de *.deb énorme.

Merci de votre compréhension, et siou plait ne vous moquez, je sais que ça doit représenter une quantité colossale de donnée.


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#2 Le 03/03/2006, à 03:50

Chompitiarve

Re : Ca représente combien de giga de donnée archive.ubuntu.com?

Vite fait, une suggestion comme ça: tu prends le sources.list, avec tout en
main, restricted, universe, multiverse
ensuite tu ouvres ton synaptic, apt-get update ensuitet tu coches TOUTES les cases
(C'est long ? Les truc énormes, c'est long)
puis effectuer les changements.
Après,tu pèses ton disque ton racine
N'oublie pas de prévoir un fichier var monstrueux, of course)
Ensuite, desactives tout le sources.list, puis apt-get update puis: apt-get clean, tu repèses ton disque. La différence doit ressembler au poids exact d'une distrib

Tu fait pareil sur toutes les variantes de la distrib, ou bien tu évalues par multiplication

Tout ce que je viens de mettre est relativement idiot, mais ta question est relativement ...très difficile pour moi, alors heu... @+
big_smile:D:D:D

p.s. Nulle moquerie là-dedans, tu m'offres l'occaze d'écrire une anerie de plus,  comment résister smile
prends d'autres avis, hein !!!

Dernière modification par Chompitiarve (Le 03/03/2006, à 03:52)

Hors ligne

#3 Le 03/03/2006, à 10:12

Eric P.

Re : Ca représente combien de giga de donnée archive.ubuntu.com?

Chompitiarve: Tu n'auras pas une evaluation complete de la taille de archive.ubuntu.com, car les paquets .deb sont compresses (heureusement). Ils prennent donc moins de place en tant que paquets qu'installes sur ton environnement...

Hors ligne

#4 Le 03/03/2006, à 10:13

guimo

Re : Ca représente combien de giga de donnée archive.ubuntu.com?

Il me semble que l'ordre de grandeur est la cinquantaine de  gigas. A vérifier.


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#5 Le 03/03/2006, à 10:19

guimo

Re : Ca représente combien de giga de donnée archive.ubuntu.com?

Je viens de vérifier : c'est ca !! 110 Go.
Ensuite, tu peux élaguer pour ne garder que la version courante ou une seule architecture...

http://www.ubuntu.com/download/mirror


www.ubuntu.com a écrit :

Package Archive Mirror

A package archive mirror hosts all the Ubuntu software packages, so that users can keep their systems up to date from the mirror, with security updates and new packages. The archive is currently about 110 GB (covers x86, powerpc, and amd64 architectures) for the complete set of Ubuntu packages.

To set yourself up as a Package Archive Mirror please rsync from the following URL and set it to be updated every six hours:

rsync://archive.ubuntu.com/ubuntu


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#6 Le 03/03/2006, à 13:02

Ago

Re : Ca représente combien de giga de donnée archive.ubuntu.com?

Moi ce qui m'a toujours fait halluciner, c'est le debit, avec la charge que doivent avoir ces serveurs ^^


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#7 Le 03/03/2006, à 19:32

skateinmars

Re : Ca représente combien de giga de donnée archive.ubuntu.com?

110GB, ca me parait petit....
Ca concerne que le main, ou aussi universe/multiverse ?

Hors ligne