Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/02/2012, à 19:14

chiot-dauchan

Lecteur CD qui ne détecte pas les CD vierges

Bonjour je voudrais graver un iso à l'aide de Brasero mais mon lecteur CD ne détecte pas les CD ou DVD vierges que j'insère dans le lecteur, j'ai essayé de changer de marque de CD pour voir mais ça ne change rien, de plus j'ai installer ubuntu avec un live CD la veille donc je pense que c'est plus un problème de configuration qu'autre chose.

Hors ligne

#2 Le 01/03/2012, à 02:55

ThéoSon

Re : Lecteur CD qui ne détecte pas les CD vierges

salut chiot-dauchan

et en essayant un autre logiciel de gravure ?

dommage que GnomeBaker n'est plus dans les dèpots  sad


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne

#3 Le 01/03/2012, à 05:10

JLK

Re : Lecteur CD qui ne détecte pas les CD vierges

chiot-dauchan a écrit :

Bonjour je voudrais graver un iso à l'aide de Brasero mais mon lecteur CD ne détecte pas les CD ou DVD vierges que j'insère dans le lecteur, j'ai essayé de changer de marque de CD pour voir mais ça ne change rien, de plus j'ai installer ubuntu avec un live CD la veille donc je pense que c'est plus un problème de configuration qu'autre chose.

Salut. smile

Il me semble qu'il est possible de configurer le lancement d'un CD vierge automatique. Peut-être que tu as modifié une option.

Hors ligne

#4 Le 01/03/2012, à 16:56

chiot-dauchan

Re : Lecteur CD qui ne détecte pas les CD vierges

Merci de vos réponses.
@ThéoSon j'avais déja télécharger un autre logiciel et toujours le même problème.
@JLK j'ai laissé toutes les options par défaut,et que le CD ou DVD soit vierge ou pas le lecteur détecte rien,de plus j'ai l'impression que ça fait ça depuis que je suis passé a la 10.10,il me semble qu'à la 10.04 le lecteur marchait correctement.

Hors ligne

#5 Le 01/03/2012, à 21:56

JLK

Re : Lecteur CD qui ne détecte pas les CD vierges

Et ton lecteur peut-il lire des CD non-vierges ?

Hors ligne

#6 Le 01/03/2012, à 22:18

gigiair

Re : Lecteur CD qui ne détecte pas les CD vierges

Ça peut être un problème de droit. Il faut être membre du groupe cdrom pour pouvoir graver.
La commande groups te dira si c'est le cas.
Mais ça peut être une autre cause...


--
JJR.

Hors ligne

#7 Le 02/03/2012, à 18:53

gigiair

Re : Lecteur CD qui ne détecte pas les CD vierges

Sans doute ma première réponse n'est pas la bonne.
Je viens de résoudre un problème du même type sur une machine Ubuntu. Le cdrom était déclaré dans le fstab, ce qui en bloquait l'accès pour les autres clients.
J'ai débloqué le truc en commentant la déclaration du cdrom dans le /etc/fstab

#/dev/scd0       /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto,exec,utf8 0       0

--
JJR.

Hors ligne

#8 Le 19/05/2018, à 01:29

Zech

Re : Lecteur CD qui ne détecte pas les CD vierges

Salut. big_smile

Mon problème pour ce qui est de BRASERO était qu'il ne reconnaissait pas mon graveur ASUS. Je suis allé sur SYNAPTIC. J'ai cliqué sur RECHERCHER en haut à droite puis j'ai écrit BRASERO. J'ai cocher libbrasero-media3-1 et appliquer puis BRASERO ronronnait de bonheur smile En espérant avoir aidé quelqu'un.  Salut
J'oubliais ... Je suis sur kubuntu 18.04 64 bytes.

Hors ligne