Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2006, à 19:25

gnome06

ATI soutien le projet XGL

"Pour ATI, le framework XGL constitue une base fondamentale pour la création d'améliorations des environnements Linux. Nous nous sommes engagés à soutenir les efforts de Novell pour faire de Linux une plate-forme de bureau viable"

, a déclaré Ben Bar Haim, vice-président de la division ingénierie logicielle d'ATI Technologies.

Article complet : http://www.vnunet.fr/actualite/logiciel … 0060209010

J'avoue que je reste trés circonspect sur la question connaissant le peu d'intéret qu'à porté ATI sur les drivers de ses cartes sur la plateforme LINUX.

Amis possésseur d'une carte ATI, je pense que c'est l'occasion de prendre bonne note de cette déclaration et de se rappeler à leur bon souvenir dans quelques mois s'ils ne respectent pas leurs paroles.


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#2 Le 01/03/2006, à 19:28

SamheG

Re : ATI soutien le projet XGL

Je prends note !
C'est pas tombé dans l'oreille d'un aveugle cà !

Hors ligne

#3 Le 01/03/2006, à 19:34

garfunk

Re : ATI soutien le projet XGL

RAAAAAAAAAAAAAAAAH LOVELY !!! Trop coule Raoul ! Enfin un truc ATI qui (va) fonctionner (chipset de carte mère + x700 = architecture moisie)...


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#4 Le 01/03/2006, à 19:38

gnome06

Re : ATI soutien le projet XGL

ouais.... moi je serais vous je modérerais mon enthousiasme. Car connaissant ATI et son passif en matiére de prise en compte de la plateforme Linux, je reste super méfiant et mon flair me fait dire que cela risque fort d'être des paroles en l'air ou qu'ils n'iront pas au fond des choses.

En espérant de tout coeur me planter sur coup là lol


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#5 Le 01/03/2006, à 19:43

garfunk

Re : ATI soutien le projet XGL

gnome06 a écrit :

ouais.... moi je serais vous je modérerais mon enthousiasme. Car connaissant ATI et son passif en matiére de prise en compte de la plateforme Linux, je reste super méfiant et mon flair me fait dire que cela risque fort d'être des paroles en l'air ou qu'ils n'iront pas au fond des choses.

En espérant de tout coeur me planter sur coup là lol

Vaut mieux ça que pas de réaction du tout sad


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#6 Le 01/03/2006, à 20:42

Bismut

Re : ATI soutien le projet XGL

Ah ben tiens, moi qui voulait changer ma ATI contre une Nvidia qui me ferait peut-être un peu moins d'aliasing... Ben cette nouvelle tombe à pic : Je vais attendre de voir un peu finalement... big_smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#7 Le 02/03/2006, à 09:20

gnome06

Re : ATI soutien le projet XGL

Personnelement je vais essayer d'ecrire à ATI dés que j'aurais un peu de temps pour leur faire part de mon intérêt pour cette initiative et les encourager à poursuivre leurs efforts.


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#8 Le 02/03/2006, à 14:27

tenshu

Re : ATI soutien le projet XGL

mouai
De ATI on connait sa legendaire implication dans le devellopement de drivers pour platerforme *Unix

Donc tant qu'il n'y aura pas de preuve tangible (driver duement a jour)

Wait and see

Hors ligne

#9 Le 02/03/2006, à 15:01

doohan

Re : ATI soutien le projet XGL

mouai aussi

qu'ils sortent les drivers de toute les cartes et apres on verra, pas de pilote officiel pour ma carte radeon igp 320m sad, et je suis pas le seul dans ce cas et malgré la petition signé, donc pas d'xgl, donc pas de demonstration possible a mes collegues
mon prochain portable aura une ... nvidia big_smile

Hors ligne

#10 Le 02/03/2006, à 15:21

tenshu

Re : ATI soutien le projet XGL

en meme temps xgl sur un portable ... c'est un peut "inutile" non?
En tout cas moi ubuntu me sauvegarde de la batterie comparativement au vilain OS de crosoft

XGL je le reserve pour mon pc desktop et sa GeForce 6800
d'ailleur nvidia va sortir ses nouveaux drivers qui permettront directement d'utiliser XGL cool

Hors ligne

#11 Le 02/03/2006, à 15:48

eo

Re : ATI soutien le projet XGL

et sans en est ou pour ati??

#12 Le 02/03/2006, à 16:02

Valère

Re : ATI soutien le projet XGL

pas de problèmes avec ma 9700


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#13 Le 02/03/2006, à 16:06

Stemp

Re : ATI soutien le projet XGL

À lire l'interview du responsable marketing et technique d'ati :

http://www.pcinpact.com/articles/d/66/1.htm

En autre :

PCi : Vos drivers ont toujours été critiqués pour leur support OpenGL et pour le manque d'implication dans la communauté Linux. Des bonnes résolutions pour 2006 ?

ATI : Si vous jetez un oeil à nos performances dans les jeux OpenGL, qui ne sont pas si nombreux, vous verrez les progrès que nous avons fait ces derniers mois.

De plus, nous tentons d'améliorer notre support des drivers Linux, mais nous devons aussi garder à l'esprit la taille de la part de marché de ces OS lorsque nous attribuons des ressources pour cela.

Bingo, il vient de perdre un client wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#14 Le 02/03/2006, à 16:31

Bismut

Re : ATI soutien le projet XGL

Ouais, dans ce cas... on peut toujours attendre quoi...

N'existe-t-il pas un constructeur qui développe ses hardware et drivers spécialement pour Linux ? Je n'en ai pas entendu parler mais bon, je comprends pas que personne ne se lance sur le coup, c'est quand même un marché intéressant qui attirerait un sacré paquet de personnes, surtout qu'il n'y a à ma connaissance personne sur le créneau pour le moment... hmm


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#15 Le 02/03/2006, à 16:48

doohan

Re : ATI soutien le projet XGL

pour repondre a thensu,

je me sert de mon pc portable un peu partout, certain n'ont jamais vu linux, et en tant que vip de celui-ci dont je voue un veritable culte, j'essais de le "vendre" a la place de xp alors plus ubuntu aura d'avance technique sur xp mieux ce sera,
et quoi de mieux qu'un pc portable pour faire un demonstration hein !
de plus y a cas voir les postes sur le forum "ecran tout noir au demarage" a cause de carte ati pour se faire une idée du probleme.
combien abandonne a cause de ça et se dise que linux c'est pourris  , ça marche pas ?
au final ce constructeur detruit le travail des programmeurs du monde libre...

Hors ligne

#16 Le 02/03/2006, à 18:13

gnome06

Re : ATI soutien le projet XGL

ben perso j'espére que cela va fonctionner avec ma petit x300SE, ca me ferais bien Chi... de devoir racheter une carte pour pouvoir profiter de XGL.

(en même temps pense que j'arriverais à vivre sans XGL s'il le faut vraiment smile )


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#17 Le 03/03/2006, à 20:45

tenshu

Re : ATI soutien le projet XGL

mouais j'ai bien reflechit je crois que l'on reve tout haut...

Hors ligne