Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2008, à 13:57

JOC7512

installation mozilla

J ai telechargé une nouvelle evrsion de firefox je suis tout debutant sur Linux

Ubuntu installe je ne sasi pas quoi faire des fichiers telechargés je ne vois pas d install que dois je faire

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 06/11/2008, à 14:11

trackzy

Re : installation mozilla

Salut,

Si tu veux installer firefox par un autre moyen que les dépôts (via synaptic ou " sudo apt-get install firefox ") il faut que tu prenne un binaire en .deb .

C'est a dire il faut que tu trouve un paquet debian.

Sinon il te faut les sources, et les compiler toit même. En ce cas la, va voir par la.

Je ne saurai que te conseiller d'utiliser les dépôts tant que tu est débutant!

N'hésite pas a demandé plus d'info.


Toshiba Satellite A100
Dell Studio 15
Asus Eeepc 1015PEM

Hors ligne

#3 Le 06/11/2008, à 14:12

Jardiland

Re : installation mozilla

Bonjour,

Pourquoi veux tu télécharger une nouvelle version de firefox ? Celle fournie avec ubuntu ne te plait pas ?

En fait, ubuntu (et toutes les distributions de linux) fonctionne avec un gestionnaire de paquets. Ce gestionnaire offre une gestion centralisé des logiciel, permettant leur installation, désinstallation et surtout la gestion des mises à jour.

Installer un logiciel hors du système de gestion des paquetage n'est pas recommandé, car tu perdrait alors tous les avantages d'une gestion centralisée et tu devrait te coltiner les mises à jour / désinstallation à la main.

Ce système est inconnu dans le monde windows, et c'est pour moi la killer feature de linux, alors autant en profiter à fond.


Réinstaller son système au moindre soucis est un réflexe de windowsien.
Sous linux, tous les problèmes peuvent être résolu sans réinstaller
---
Votre ordinateur s'ennuie ? Faites le participer à la recherche contre le cancer !

Hors ligne

#4 Le 06/11/2008, à 14:16

Christophe C2

Re : installation mozilla

Le plus simple c'est de lancer ton logiciel synaptic (sous ubuntu), de cliquer sur l'icone "recherche", de taper "firefox". Il t'affiche alors firefox. Tu clique 2 fois dessus, puis tu clique sur "appliquer les chnagements". Il t'installe alors automatiquement fx (en allant le télécharger sur un dépôt ubuntu), et tu trouvera l'icone dans le menu "internet".

Ceci-ci dit, si tu est sous ubuntu, Fx est préinstallé.

Si tu est sous kubuntu (qui n'a pas Fx de base), tu fait en gros pareil que ce que j'ai dit au-dessus, mais ce n'est plus synaptic, c'est le logiciel Adept (de mémoire).

#5 Le 06/11/2008, à 14:39

JOC7512

Re : installation mozilla

c est simplement quand je charge hotmail qu il me demande de faire cette mise a jour

Hors ligne

#6 Le 06/11/2008, à 14:44

Jardiland

Re : installation mozilla

JOC7512 a écrit :

c est simplement quand je charge hotmail qu il me demande de faire cette mise a jour

C'est louche ça. Faut pas virer dans la parano, mais n'oublions pas que hotmail appartient à Microsoft.

Malgré l'avertissement, est-ce que tu arrive à utiliser hotmail sans problème ?


Réinstaller son système au moindre soucis est un réflexe de windowsien.
Sous linux, tous les problèmes peuvent être résolu sans réinstaller
---
Votre ordinateur s'ennuie ? Faites le participer à la recherche contre le cancer !

Hors ligne

#7 Le 07/11/2008, à 20:12

rima

Re : installation mozilla

hello,
moi je suis dans le meme cas, hotmail me demande de faire la mise à jour (pourtant la mise à jour proposée est 3.0.3 est celle installée par ubuntu est 3.0.3, donc ca devrait etre bon), et hotmail ne fonctionne pas bien: par exemple impossible d'ecrire un email ou de repondre... quand meme genant !
que faire ? changer d'explorateur ?

Hors ligne

#8 Le 07/11/2008, à 22:26

AlexandreP

Re : installation mozilla

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2153965#p2153965


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 08/11/2008, à 18:41

rima

Re : installation mozilla

super, merci pour le lien, mon probleme est résolu !

Hors ligne