Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2008, à 04:40

francois008

Les vidéos en ligne (youtube) lag à cause de la mémoire cache

J'ai 2 go de mémoire.

Ubuntu à tendance à utiliser la mémoire disponible en tant que "Mémoire Caché" (En gris dans le moniteur système si vous activez la mémoire comme ressource surveillée)

Hors, il semble que parfois, firefox essaie d'avoir plus de mémoire, alors le vidéo freeze/gêlle, bloque pendant environ 1 seconde, le temps qu'il se passe quelque chose ( transfère de mémoire vers la Swap ? je sais pas ... le disque dur gratte pendant ce délais en tout cas)

Toujours est-il que ce problème se présente UNIQUEMENT lorsque la mémoire "caché" plafonne à 100%. ( C'est à dire que sur le graphique, ont ne voit absolument pas le fond noir)




Solution temporaire:
Libérer de la mémoire... fermer firefox et le réouvrir par exemple. Ubuntu prend un certain temps à remplir à nouveau la "mémoire caché".



Solution permanente:
?
Est-ce possible de limiter la "mémoire caché" à un certain maximum ? (laisser 10% de mémoire libre en tout temps par exemple)


Et puis c'est quoi cette mémoire caché ?!


Ps.: Désolé si je ne fais pas dans la clareté, je suis aux limites de mes connaissances linux ...

Hors ligne

#2 Le 09/11/2008, à 06:53

DenisFC

Re : Les vidéos en ligne (youtube) lag à cause de la mémoire cache

Pour la question de mémoire cache, je crois que c'est là que met Linux les programmes déjà ouvert (et possiblement déjà fermer) pour un accès plus rapide à l'avenir (Sauf après avoir redémarrer l'ordinateur.)

PS: J'ai vérifier avec OpenOffice, et ma théorie semble tenir la route.

Pour ton problème, je n'est jamais remarquer.

Hors ligne

#3 Le 09/11/2008, à 06:58

francois008

Re : Les vidéos en ligne (youtube) lag à cause de la mémoire cache

Si je ferme Firefox, c'est pourtant la mémoire verte qui retombe (Mémoire "utilisateur") et non la grise (caché)

Pour mon problème, il se passe lorsque l'ordinateur demeure allumé pendant une longue période (4-5 jours par exemple)

Et bien que je ne pense pas que ca ai un lien direct: je ne ferme quasi jamais firefox (sauf quand le problème survient). Cependant la mémoire verte (Utilisateur), n'a jamais dépassée 50% de ma mémoire alors FireFox ne souffre pas d'un trou de mémoire comme s'était le cas dans les version précédente ( J'ai déjà eu un firefox de 700mo de ram, lol)

Hors ligne