Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2018, à 17:24

Dranrebs55

Ubuntu, dualboot windows10, ordi acer aspire7, fermeture impossible

Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur Acer Aspire 7 (A717-71G-584T). Je suis un adepte de Ubunut ou kubuntu depuis plusieurs années et j'ai voulu mettre Kubuntu 18.04 en dualboot. Il a fonctionné avec quelques bugs, mais surtout il ne s’arrêtait plus. L'image se figeait et la souris devenait inopérante. Je précise qu'il n'y avait aucun problème avec Windows 10. J'ai envoyé la question sur le forum, Corto Celtic m'a conseillé d'essayer avec Ubuntu 18.04. Ce que j'ai fait, cela n'a rien changé. Je me suis même rendu compte que dès que j'essaie d'aller dans Paramètres système, l'image se fige également. J'ai ramené l'ordinateur au vendeur qui m'a avoué ne rien connaître à Linux. En revenant, j'ai viré Windows10 et tenté d'installer Ubuntu sur tout le disque. C'est pareil. J'ai essayé, également, de travailler avec Fedora (pour vérifier si ça vient de Ubuntu), là, un autre problème se pose, l'installation ne se fait pas, peut-être du fait d'avoir viré Windows... Quelqu'un pourrait-il me donner une solution? Ne serait-ce qu'un logiciel qui me permettre d’arrêter ou de démarrer? Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 02/06/2018, à 17:55

LukePerp

Re : Ubuntu, dualboot windows10, ordi acer aspire7, fermeture impossible

Bonjour, puisque tu as viré windows, alors je te propose de recommencer proprement. Tu va dans le bios et tu désactive le secure boot et uefi. Tu démarre un live d'ubuntu pour essayer. Puis, tu ouvres gparted et tu crée une nouvelle table de partition ms-dos sur le disque, ce qui va l'effacer. Puis, tu installe ubuntu. De plus, je te propose un autre ubuntu, tel que Mate, afin d'écarter l'incompatibilité de l'environnement avec ta machine. Par ailleurs, comme ta machine a une carte nvidia, il faudra bien que tu pense à installer le pilote additionnel de la carte nvidia.

Dernière modification par LukePerp (Le 02/06/2018, à 17:56)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 15/06/2018, à 07:48

malbo

Re : Ubuntu, dualboot windows10, ordi acer aspire7, fermeture impossible

Le problème a été résolu dans ce fil : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2027153
Il fallait installer le pilote propriétaire NVIDIA comme LukePerp l'a recommandé dans le post #2

Dernière modification par malbo (Le 15/06/2018, à 07:49)

Hors ligne