Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2018, à 18:44

Philke

[Résolu] Disque dur externe reste caché au branchement.

Bonjour,
Je rencontre un petit souci et je m'explique:
Je viens d'acheter un nouveau portable  Ubuntubook fonctionnant sur Ubuntu Budgie 18.04 LTS. J'y connecte un dur externe Toshiba 1 To sur port USB bleu et sa led bleue se met à clignoter. Pourtant dans Nautilus, il n'est pas visible.
Non plus sur le bureau bien que j'aie coché l'option adéquate dans les paramètres.
Je peux accéder aux données du DD ssi j'ouvre Libre Office et que j'ouvre un document qui s'y trouve.
Seulement après cette manoeuvre, l'icône du DD apparaît sur le bureau.
Qqun aurait-il une solution? Merci d'avance.
Philke
PS: je ne rencontrais pas ce genre de problème avec mon précedent PC qui a rendu l'âme et qui fonctionnait sur Ubuntu 16.04 LTS.

Dernière modification par Philke (Le 29/07/2018, à 19:58)


Philke
Intel® Pentium(R) Silver N5000 CPU @ 1.10GHz × 4   -  Mesa Intel® UHD Graphics 605 (GLK 3)  -  Ubuntu 20.04 LTS  - Gnome version 3.36.1 –

Hors ligne

#2 Le 29/07/2018, à 20:04

Philke

Re : [Résolu] Disque dur externe reste caché au branchement.

Je suis allé consulter les paramètres de Budgie et dans l'onglet "Applets", j'ai remarqué qu'il y avait une option "Popup menu pour usb drives" que j'ai sélectionnée.
Une icône est apparue dans le panneau supérieur. En cliquant dessus, mon drive externe a été détecté. J'ai cliqué dessus et le drive a été monté puis ouvert dans l'explorateur.
Problème donc résolu. Je trouve néanmoins dommage que mon disque externe ne soit pas directement listé dans Nautilus.


Philke
Intel® Pentium(R) Silver N5000 CPU @ 1.10GHz × 4   -  Mesa Intel® UHD Graphics 605 (GLK 3)  -  Ubuntu 20.04 LTS  - Gnome version 3.36.1 –

Hors ligne