Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2018, à 10:15

Anard

[RESOLU]Réseau CPL qui déconne

Bonjour,

Je viens vous voir pour une question qui ne concerne pas Ubuntu mais plutôt mon matériel.
Mon réseau est constitué d'une Box reliée à mon PC fixe en ethernet plus une prise CPL sur la Box pour étendre le réseau aux ordis portables où je veux. Quand j'ai besoin d'internet à un auter endroit, je branche un récepteur CPL WiFi pour accéder à internet depuis un ordi portable où je veux dans la maison.

Jusque là, tout allait bien, mais sans changement apparent, voilà que la prise branchée à la box n'arrive plus à tenir la connexion. Le PC branché à la box en ethernet est bien connecté (donc le problème ne vient pas de la box).
En revanche, la prise CPL branchée sur la box semble se déconnecter du réseau régulièrement. Si je la débranche et la rebranche, le réseau fonctionne à nouveau correctement pendant quelques minutes. Puis la Led du milieu s'éteint et le réseau devient inaccessible depuis les récepteurs CPL. Le PC relié directement à la box fonctionne toujours normalement.
J'ai essayé de changer le port ethernet sur lequel est branché l'emetteur CPL sans résultat.

La prise ethernet sur la prise CPL est très chaude (mais je ne sais pas si ce n'était pas déjà le cas avant).
J'ai essayé également de remplacer l'emetteru par une autre prise pour voir si ça venait de l'emetteur, sans résultat. La nouvelle prise réagit exactement comme la précédente.
Est-ce que ce genre de matériel peut tomber en panne, et donc que la solution est simplement d'en racheter une neuve, ou est-ce que vous connaissez une procédure qui pourrait m'aider à réparer le problème ?
Merci pour vos conseils.

Dernière modification par Anard (Le 06/08/2018, à 09:25)


"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Intel HD4600, SSD 256+120 / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel T6400, 4Go, HDD 500Go / Grub2 - Gentoo-Xfce

Hors ligne

#2 Le 02/08/2018, à 11:27

grandtoubab

Re : [RESOLU]Réseau CPL qui déconne

Salut
Le CPL peut être très facilement perturbé par les interférences d'un autre équipement électrique branché sur le même réseau électrique. As tu ajouté récemment un réfrigérateur, un micro-ondes, une machine à laver etc

D'autres part il est toujours mieux de brancher les CPL directement dans une prise électrique plutôt que sur une rallonge du genre prise multiples

La chaleur est toujours contre indiquée pour un équipement électronique, il faut au maximum dégager autour  et dépoussiérer tous les aérateurs du matériel s'il y en a

Dernière modification par grandtoubab (Le 02/08/2018, à 11:29)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#3 Le 06/08/2018, à 09:28

Anard

Re : [RESOLU]Réseau CPL qui déconne

Merci c'était bien ça. C'est le branchement d'une caravane sur le réseau électrique qui met le bordel.
Pourquoi concrètement je ne sais pas, il faudrait que je fasse des essais en branchant mettant en fonction un par un chaque circuit de la caravane. En tout cas, quand je la débranche totalement, après redémarrage des prises CPL, le réseau se remet à fonctionner.


"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Intel HD4600, SSD 256+120 / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel T6400, 4Go, HDD 500Go / Grub2 - Gentoo-Xfce

Hors ligne