Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2008, à 01:14

projy

Possibilité d'annulé des paquets installé via une commande?

Salut à tous,
Pour changer j'ai planté intrepid, ba oui avant je plantais hardy comme tout le monde big_smile

Bon blague à part voici mon problème, j'ai installer des paquets aujourd'hui afin de lire un dvd (totem et vlc plantais et en recherchant sur le net j'avais trouvé un fil correspondant au problème, et j'ai dl un paquet lbdvd quelque chose pour résoudre avec une tonne de dépendance, et l'installation à plantée)
Et après se plantage je peux plus démarré X, j'ai l'authentification automatique donc y charge jusque la mais après je peux rien faire que jouer avec le pointeur de la souris sur le fond orange.

Alors je me demandé si il était possible via une commande, de demander la suppression des paquets installés à ce jour. Ou si je peux les supprimer en fouinant dans les dossiers, j'y ai acces car j'ai démarrer avec l'alternate cd.

Pour info je suis donc sur intrepid en 64bits...

Hors ligne

#2 Le 09/11/2008, à 01:54

compte supprimé

Re : Possibilité d'annulé des paquets installé via une commande?

Salut,

tu ne te rappelles plus le nom du paquet?


Edit : en général, il suffit d'installer libdvdcss2, mais ce qui m'étonne c'est qu'il a peu de dépendances.

Dernière modification par chewbax (Le 09/11/2008, à 01:56)

#3 Le 09/11/2008, à 02:00

projy

Re : Possibilité d'annulé des paquets installé via une commande?

big_smile Oui c'était ca !
Je l'ai chercher dans synaptics et y voulait installer sun java et d'autres trucs avec , moi j'ai dit oui je voulais regarder Stéphane Rousseau:P

Mais bon du coup pas regarder...

Hors ligne

#4 Le 09/11/2008, à 03:03

compte supprimé

Re : Possibilité d'annulé des paquets installé via une commande?

C'est bizarre, je ne vois pas de dépendance entre libdvdcss2 et java.
Ça me fait plus penser à l'installation de ubuntu-restricted-extras qui dépend entre autres de java et de libdvdread3.

Si tu a accès à ta partition racine, il y a un log des installations réalisées, colle le ici. Si je ne me trompe pas, tu dois pouvoir l'afficher avec la commande

sudo cat /var/log/apt/term.log

#5 Le 09/11/2008, à 11:05

projy

Re : Possibilité d'annulé des paquets installé via une commande?

La nuit porte conseil, et toi aussi!:)
En lisant ton mess je viens de me rappeller ce qui c'était passé....
J'ai trouvé donc un fil ou il disait d'installer libdvdcss2, je suis aller rechercher dans synaptic et le résultat de la recherche m'a donner 3 paquets :

Kubuntu-restricted extra
Ubuntu-restricted extra 
Xubuntu-restricted extra

Bon je vois pas comment je peux te coller le log car je ne trouve pas de log ended pour hier.... Du coup il est immense et vu le nombre de paquet installé je pense que j'ai ma réponse... J'ai plus qu'a réinstaller si y'a pas une commande "automatisé"
Je peux il me reinstaller que intrepid sans toucher à mes dossier tout ca, le réparé en quelque sorte? A chaque fois je fesait une sauvegarde complete pis un format et nouvelle install....

Hors ligne

#6 Le 09/11/2008, à 18:23

compte supprimé

Re : Possibilité d'annulé des paquets installé via une commande?

Re,

j'ai eu du mal à accéder au forum aujourd'hui (erreur 503).

Tu peux supprimer le(s) paquet(s) en question en console, au boot, choisi le mode recovery. Quand tu arrive sur la console, tape ton identifiant et ton mot de passe. Ensuite, supprime les paquets avec la commande sudo apt-get remove nomdupaquet. (tu peux supprimer plusieurs paquets en même temps, par exemple :

sudo apt-get remove ubuntu-restricted-extras kubuntu-restricted-extras xubuntu-restricted-extras

Ensuite pour supprimer les dépendances inutiles, fait :

sudo apt-get autoremove

Mais je ne sais pas si ça règlera ton problème, ça me surprend que ces paquets puissent faire planter le serveur graphique.

#7 Le 09/11/2008, à 21:21

projy

Re : Possibilité d'annulé des paquets installé via une commande?

Moi aussi un peu de mal a rejoindre le forum aujourd'hui...
Bon j'ai fait du gros caca donc je suis obligé de reinstall.... Je vais meme pas expliquer mais juste dire "si je connaissait un peu les paquets je l'aurais surement pas supprimer..."

Bref j'aurais besoin de toi car tu peux surement m'aider encore un petit peu...:P

Je suis toujours sur l'alternate et j'accède à mon disque avec mes données... Et j'essaye de monter un autre disque pour voir copier mes fichiers dedans pour reinstal...

Je fais un fdisk -l pour connaitre le nom du dd

Disk /dev/sda: 160.0 GB, 160041885696 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 19457 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0x09f29c66

   Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sda1   *           1       19083   153284166   83  Linux
/dev/sda2           19084       19457     3004155    5  Extended
/dev/sda5           19084       19457     3004123+  82  Linux swap / Solaris

Disk /dev/sdb: 82.3 GB, 82348277760 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 10011 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0x00000000

Disk /dev/sdb doesn't contain a valid partition table

Le sda c'est celui avec mes fichiers, sdb celui que je veux monté
Je fais donc

 sudo mount /dev/sdb /media

La commande répond : mount: you must specify the filesystem type
Je fais donc

 sudo mount -t ext3 /dev/sdb /media/ OU  sudo mount -t /dev/sdb /media/

Et la j'obtiens toutes les options de mount...
Je peux monter un dd au moins depuis l'alternate?

Hors ligne

#8 Le 09/11/2008, à 23:29

compte supprimé

Re : Possibilité d'annulé des paquets installé via une commande?

Il y a un problème avec la table des partitions de ton disque

Disk /dev/sdb doesn't contain a valid partition table

C'est ça qui t'empêche de le monter je pense. Je ne vais pas pouvoir trop t'aider sur ce coup, je n'y connais pas grand chose. Mais le programme Testdisk permet de réparer les tables de partitions, cela dit, je ne l'ai jamais utilisé.
Je ne peux que te renvoyer vers cette page :http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR qui semble interessante.

testdisk est présent dans les dépôts.

#9 Le 10/11/2008, à 00:43

projy

Re : Possibilité d'annulé des paquets installé via une commande?

Ouais effectivement je vois pas trop pourquoi aussi.... Car j'ai créer la partition + format y'a pas longtemps et ca marcher bien... Mais c'est dd sur un décodeur tnt alors peut etre qu'il à modifier le dd...
Bon bref un grand merci à toi!;)
Maintenant je vais un peu plus me renseigner sur ce que j'instal...

@+

Hors ligne