Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2008, à 03:38

roger64

Manipulation de fichiers pdf

bonjour

Je dispose de quelques livres au format pdf. Mais ceux-ci sont structurés de telle façon que l'on voit sur l'écran deux pages du livre d'origine simultanément. Curieusement, pour le pdf reader Acrobat 8, il s'agit en fait d'une seule page avec deux blocs de texte, l'un à gauche, l'autre eh bien à droite, comme sur cette image.

0b06f8efd8ad0a59a30e4cbd3a6f3.png

Je voudrais exporter ces livres sur mon Sony reader. Le logiciel calibre dispose d'un convertisseur de pdf au format lrf qui fonctionne bien. Malheureusement, comme il considère qu'il s'agit d'une page unique, il me met les textes en forme de telle façon que je lis en allant complètement de gauche à droite, ce qui est un peu surréaliste, même si c'est certainement créatif.

Il faudrait donc, avant que je fasse appel au convertisseur que je puisse dissocier ces pages pdf par la moitié pour reprendre l'édition originale du livre. Je ne sais pas comment faire. Quelqu'un a t-il une idée "opensource" compréhensible ?

(j'ai essayé pdftk (20 mégas quand même) puis regardé pdftotext --help et je me suis sauvé bien vite car c'est beaucoup trop compliqué pour moi).

Dernière modification par roger64 (Le 10/11/2008, à 04:16)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2008, à 04:39

Syphys

Re : Manipulation de fichiers pdf

Salut,
Le format PDF n'est vraiment pas très flexible (d'ailleurs c'est ce qui fait sa force : la fameuse l'immuabilité du format pdf!) essaie avec Inkscape  mais j'ai trouvé ça vraiment laborieux quand j'ai voulu pour une question d'économie diminuer le nombre de page à imprimer...

Hors ligne