Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2008, à 12:01

laur3nc3

Perte wifi après passage à Intrepid

Bonjour,
J'ai un souci de wifi depuis le passage à Intrepid.
Après mise à jour et reboot, le wifi marche Nickel-chrome. Après extinction -rallumage du micro et hard reboot de la box (involontaire), impossible de se connecter. Le réseau apparait, mais nm refuse de s'y connecter, malgré la désactivation du filtrage MAC et de la sécurité WEP/WPA.
De guerre lasse, j'ai pensé que c'était peut-être ndiswrapper et le pilote de la clef qui avait un problème. J'ai désinstallé ndiswrapper-utils et ndiswrapper-common ("désinstallation complète") et roule ma poule, j'ai réinstallé le driver (rt2870).
J'ai bien obtenu ça :

 sudo ndiswrapper -m
module configuration already contains alias directive

au cours de l'installation, mais rien de spécial sinon.
Sauf qu'au reboot, clef wifi éteinte et pas de wifi. ndiswrapper -l renvoit bien hardware present et driver installed. Par contre, si je vais dans /sys/modules/ndiswrapper : j'ai une boucle infinie : /ndiswrapper/driver/usb:ndiswrapper/module/drivers/usb:ndiswrapper etc
Ces fichiers ne disparaissent pas à la commande apt get remove --purge ndiswrapper.
Avant de repartir sur le problème de la connxion wifi, il faut d'abord que je résolve le problème de l'install du driver.
Mais que puis-je donc bien faire pour désinstaller proprement ndiswrapper et tous ses fichiers de conf' ?
Merci.

#2 Le 10/11/2008, à 11:17

laur3nc3

Re : Perte wifi après passage à Intrepid

Finalement, la clef remarche (je ne sais pas pourquoi), et le wifi aussi. Assez mystérieux.

Par contre, j'ai toujours le problème de la boucle infinie dans sys/module/ndiswrapper. Boucle dont je me débarrasserai bien. Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.

Merci.