Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2018, à 10:34

jibel

( Résolu)comment trouver et faire une correction d'un script en root

Bonjour,
J'ai un OS 14.04 de "base kubuntu" qui est aussi un OS accepté ici dans le forum.ubuntu.fr J'ai un ennui avec un logiciel "xscreensaver" dont je m'en sers dans et avec n'importe quel autres OSs qui sont installés dans ma bécane..... Sauf avec cet ennui dans cet OS, après son lancement, je lance xscreensaver qui devrait être ouvert, mais il y a un avertissement:
"demon doit être fermé et relancé pour que xscreensaver puisse fonctionner correctement"
Puis ensuite voir dans :
"$PATH pour y faire une modification d'ordre de lancement de demon en root"
Je suis inculte en script, j'ai eu beau chercher dans thunar ou peut bien se trouver ce fichier .basch etc etc dans lequel se trouverait demon xscreensaver pour $PATH qui serait modifier en "root" pour que "xscreensaver" fonctionne a son lancement parfaitement !! big_smile
S'il faut une ou 2 ou 3 captures d'écran dans lesquels  mes ennuis seront affichés et présents dans cet OS. Je le ferais ?  merci @ +  roll

1535519514.png
1535519579.png
1535520083.png

Voila les captures d'écran une par une pour "dire" ou peut se trouver ce "fichier" $PATH pour qu'il soit modifié pour que demon xscreensaver soit lancé et surtout entre en fonction smile

Dernière modification par jibel (Le 29/08/2018, à 15:00)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 28/08/2018, à 11:17

Watael

Re : ( Résolu)comment trouver et faire une correction d'un script en root

salut,

oui, une capture des avertissements, parce que "ça dit à peu près ça et ça", c'est pas très explicite.

merci.

Dernière modification par Watael (Le 28/08/2018, à 11:17)


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#3 Le 29/08/2018, à 14:59

jibel

Re : ( Résolu)comment trouver et faire une correction d'un script en root

@Tous et a moi,
Je crois avoir trouvé la solution, dans le menu des applications sont deux options , xscreensaver-demo et économiseur d'écran. Si j'utilisais xscreensaver-demo PB ? mais en utilisant économiseur d'écran pas de PB ça se lance comme je l'avais toujours fait dans mes autres OSs ou est installé "xscreensaver" qui lui fonctionnait très bien... C'est bizarre , mais c'est normal... donc résolu ...


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne