Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2018, à 16:27

picardmigne

[Résolu]Problème avec phpMyAdmin, en localhost depuis maj 18.04

Bonjour,
Je me trouve en face d'un souci nouveau, vraisemblablement lié à la mise à jour faite il y a un mois vers la version 18-04.
Jusque là localhost:phpmyadmin fonctionnait sans souci;
Là j'ai une page qui commence par

addJSON( 'list', RecentFavoriteTable::getInstance('recent')->getHtmlList() ); exit; } if ($GLOBALS['PMA_Config']->isGitRevision()) { if (isset($_REQUEST['git_revision']) && $GLOBALS['is_ajax_request'] == true) { PMA_printGitRevision(); exit; } echo '
'; } // Handles some variables that may have been sent by the calling script $GLOBALS['db'] = ''; $GLOBALS['table'] = ''; $show_query = '1'; // Any message to display? if (! empty($message)) { echo PMA\libraries\Util::getMessage($message); unset($message); } $common_url_query = PMA_URL_getCommon(); $mysql_cur_user_and_host = ''; // when $server > 0, a server has been chosen so we can display // all MySQL-related information if ($server > 0) { include 'libraries/server_common.inc.php'; // Use the verbose name of the server instead of the hostname // if a value is set $server_info = ''; if (! empty($cfg['Server']['verbose'])) { $server_info .= htmlspecialchars($cfg['Server']['verbose']); if ($GLOBALS['cfg']['ShowServerInfo']) { $server_info .= ' ('; } } if ($GLOBALS['cfg']['ShowServerInfo'] || empty($cfg['Server']['verbose'])) { $server_info .= $GLOBALS['dbi']->getHostInfo(); } if (! empty($cfg['Server']['verbose']) && $GLOBALS['cfg']['ShowServerInfo']) { $server_info .= ')'; } $mysql_cur_user_and_host = $GLOBALS['dbi']->fetchValue('SELECT USER();'); // should we add the port info here? $short_server_info = (!empty($GLOBALS['cfg']['Server']['verbose']) ? $GLOBALS['cfg']['Server']['verbose'] : $GLOBALS['cfg']['Server']['host']); } echo '
' , "\n"; // Anchor for favorite tables synchronization. echo RecentFavoriteTable::getInstance('favorite')->getHtmlSyncFavoriteTables(); echo '
'; if ($server > 0 || count($cfg['Servers']) > 1 ) { if ($cfg['DBG']['demo']) { echo '
'; echo '
' , __('phpMyAdmin Demo Server') , '

etc.
La seule chose que j'aie trouvé concernant phpMyAdmin et la 18-04, c'est le pb 4.1 de la page phpMyAdmin du Wiki. L'erreur indiquée existait bien mais sa correction n'a rien changé.
J'ai aussi réinstallé phpMyAdmin, avant, mais rien non plus....

En plongeant dans le forum, j'ai trouvé cette discussion #5, et en faisant donc (dans mon cas)

sudo a2enmod php7.2

, puis

systemctl restart apache2

, conseillé dans le terminal, ça a remarché.
Il manquait donc un module....

Modération : supprimé le post de pedro qui était un spam. Et fusionné tes deux post pour que ton fil retrouve son statut de question sans réponse.

Dernière modification par Ayral (Le 06/09/2018, à 20:46)

Hors ligne