Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2008, à 11:08

Yoyo31

Kubuntu 8.04 -> Kubuntu 8.10 : reboot impossible pour pb de droits

Bonjour,
Je viens de faire la maj de la 8.04 vers la 8.10, tout s'est bien passé jusqu'au redémarrage.
Le boot bloque sur un truc du genre :

Starting Kernel log daemon...
chown : changing ownership of '/var/run/klogd': Read-only file system mkfifo: cannot create fifo '/var/run/klogd/kmsg': File exists chown : changing ownership of '/var/run/klogd/kmsg': Read-only file system start-stop daemon : Unable to open pidfile '/var/run/klogd/kmsgpipe.pid' for writing : Read-only file system

En faisant un control+c le démarrage se poursuit et j'arrive à une invit pour me logguer en mode console.
Je me loggue, et je lance startx. Le démarrage du serveur X échoue et j'obtiens en retour :

could not create lock file in /tmp/.tX0-bak
error in locking authority file /home/lio/.Xauthority

je ne sais que faire, il y a des erreurs de droits dans tous les sens, même lorsque je lance des commandes en mode root après la commande sudo il me mets une erreur de droit, me demande le pass et semble quand même effectuer la commande...

Merci de votre aide.

#2 Le 01/11/2008, à 11:27

hleroy

Re : Kubuntu 8.04 -> Kubuntu 8.10 : reboot impossible pour pb de droits

Regarde dans /etc/fstab s'il n'y a pas une entrée avec errors =remount-ro

Cela a résolu mon problème de droit mais il me reste pleins d'autres problèmes à résoudre. Le bouquetin intrépide ne se laisse pas dompter tout de suite ;-)

#3 Le 01/11/2008, à 11:39

hleroy

Re : Kubuntu 8.04 -> Kubuntu 8.10 : reboot impossible pour pb de droits

hleroy a écrit :

Regarde dans /etc/fstab s'il n'y a pas une entrée avec errors =remount-ro

Cela a résolu mon problème de droit mais il me reste pleins d'autres problèmes à résoudre. Le bouquetin intrépide ne se laisse pas dompter tout de suite ;-)

Petite précision qui pourra t'être utile: après avoir résolu mon problème de droit, il y a avait toujours pas mal de services qui ne démarraient pas correctement. Assure toi d'abord que ton réseau est remonté ("sudo ifconfig" doit te montrer la configuration IP correcte de ton interface eth0, si comme moi tu es connecté en Ethernet). Ensuite, "apt-get update" puis "dpkg --configure -a" et hop la configuration qui s'était interrompue reprend son cours.

Pour l'instant, je n'ai pas la moindre idée pourquoi l'installation ne s'est pas passé correctement.

Hervé

#4 Le 01/11/2008, à 13:04

Yoyo31

Re : Kubuntu 8.04 -> Kubuntu 8.10 : reboot impossible pour pb de droits

hleroy a écrit :

Regarde dans /etc/fstab s'il n'y a pas une entrée avec errors =remount-ro

Cela a résolu mon problème de droit mais il me reste pleins d'autres problèmes à résoudre. Le bouquetin intrépide ne se laisse pas dompter tout de suite ;-)

Merci pour ton aide, j'ai essayé ça mais ça ne change rien. j'ai essayé de démarrer en mode sans échec, j'ai pas les problèmes d'écriture mais je n'arrive à rien de plus...
Est-ce que je tente une réparation à partir du CD d'intrépid ? $*ù^$ù de bouquetin !!
On est que deux à avoir ce big big bug ? vraiment bizarre....

#5 Le 01/11/2008, à 18:35

Yoyo31

Re : Kubuntu 8.04 -> Kubuntu 8.10 : reboot impossible pour pb de droits

Ca y est ça marche, en fait j'ai essayé de réparer successivement les paquets puis le serveur x à l'aide de l'utilitaire proposé lors des démarrages en mode sans échec.
A présent presque tout est ok... (petits problemes de langues...)
morale de cette histoire, si vous êtes comme moi, que vous vous y connaissez juste assez pour foutre le bordel dans vos fichiers mais pas assez pour que ça marche, cherchez plutôt la solution du côté des utilitaires proposés par ubuntu car il faut reconnaître qu'ils sont drôlement bien foutus !
Vive ubuntu et merci aux développeurs qui pensent vraiment à tout !

#6 Le 04/11/2008, à 00:32

Alain Provist

Re : Kubuntu 8.04 -> Kubuntu 8.10 : reboot impossible pour pb de droits

J'ai à peu près le même problème (Ubuntu), mais je m'en sors moins bien pour l'instant
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2178873#p2178873

Hors ligne

#7 Le 10/11/2008, à 20:08

La_Lutine

Re : Kubuntu 8.04 -> Kubuntu 8.10 : reboot impossible pour pb de droits

Bon alors moi mon windows a planté, et je me suis dit je vais installer Ubuntu. Je mets tout à jour, je passe bien évidemment à la dernière version c'est à dire 8.10 et là comme vous j'ai le même souci ! Mais pas assez de connaissance pour bidouiller comme vous ! Y'a pas une solution toute simple par hasard ??