Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/09/2018, à 20:40

cyr_b

Re : [resolu] mise à niveau 18.04 - problème insoluble....

Et voici:

$ sudo dpkg -l | egrep "mesa|nvidia"
ii  libegl1-mesa:amd64                            1:18.0.1-0~x~padoka0                         amd64        free implementation of the EGL API -- runtime
ii  libgl1-mesa-dri:amd64                         1:18.0.1-0~x~padoka0                         amd64        free implementation of the OpenGL API -- DRI modules
ii  libgl1-mesa-dri:i386                          1:18.0.1-0~x~padoka0                         i386         free implementation of the OpenGL API -- DRI modules
ii  libgl1-mesa-glx:amd64                         1:18.0.1-0~x~padoka0                         amd64        free implementation of the OpenGL API -- GLX runtime
ii  libgl1-mesa-glx:i386                          1:18.0.1-0~x~padoka0                         i386         free implementation of the OpenGL API -- GLX runtime
ii  libglapi-mesa:amd64                           1:18.0.1-0~x~padoka0                         amd64        free implementation of the GL API -- shared library
ii  libglapi-mesa:i386                            1:18.0.1-0~x~padoka0                         i386         free implementation of the GL API -- shared library
ii  libgles2-mesa:amd64                           1:18.0.1-0~x~padoka0                         amd64        free implementation of the OpenGL|ES 2.x API -- runtime
ii  libglu1-mesa:amd64                            9.0.0-2.1                                    amd64        Mesa OpenGL utility library (GLU)
ii  libwayland-egl1-mesa:amd64                    1:18.0.1-0~x~padoka0                         amd64        implementation of the Wayland EGL platform -- runtime

Hors ligne

#52 Le 09/09/2018, à 20:48

Coeur Noir

Re : [resolu] mise à niveau 18.04 - problème insoluble....

Tu n'as pas supprimé les mesa du ppa.

Ou tu les as réinstallés car tu n'as pas supprimé le ppa au bon moment ( ou il y avait d'autres lignes faisant référence à ce ppa dans synaptic, paramètres, dépôts… )
→ d'abord supprimer les paquets, puis supprimer le ppa, recharger liste des paquets - éventuellement s'assurer qu'il n'y a plus trace du ppa - puis ré-installer les paquets mesa en provenance des dépôts officiels.

Relire #47

Dernière modification par Coeur Noir (Le 09/09/2018, à 21:18)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#53 Le 09/09/2018, à 20:50

cyr_b

Re : [resolu] mise à niveau 18.04 - problème insoluble....

Sinon, mon home est crypté,
or je viens de lire dans la doc ceci :

https://doc.ubuntu-fr.org/ecryptfs a écrit :

Cette fonctionnalité n'est pas disponible lors de l'installation de la version 18.04.0

et là:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1756840

Vu que c'est le home dont il s'agit, je ne pense pas que ça soit préjudiciable, mais bon, est-ce possible?

Hors ligne

#54 Le 09/09/2018, à 20:58

Coeur Noir

Re : [resolu] mise à niveau 18.04 - problème insoluble....

C'est indiqué fix-released sur le bug.

Tu as vu le #52 ? Tu as toujours une version de mesa que la mise à niveau ne comprendra pas…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#55 Le 10/09/2018, à 20:59

cyr_b

Re : [resolu] mise à niveau 18.04 - problème insoluble....

Bonsoir,

En effet, j'avais mal suivi ce que tu me demander de faire.

En supprimant correctement les mesa, la mise à niveau a pu se faire.

Quelques frayeurs quand je me suis retrouver uniquement devant une console, sans serveur graphique, mais un sudo apt install gnome a reglé le problème.

J'ai aussi quelques bugs, comme des videos qui plantent dans firefox, et l'ordinateur qui ne se reveille pas après une mise en veille.
Bref, il reste des réglages, mais c'est ok.

Merci encore!

Hors ligne