Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2018, à 17:03

rhodry

[RESOLU] Installation de linux (toutes versions) impossible.

Bonjour.

Je ne parviens pas à installer linux sur mon nouvel ordinateur, un portable ASUS FX503V, core i7 7700HQ, Geforce GTX1050, le sda est un ssd de 128 Go (windows 10), le sdb un HDD de 1 T, la mémoire est de 8 Go.
J'ai réalisé un rapport boot-info consultable à l'adresse : rapport boot info

J'ai successivement tenté diversses distributions à partir de clés USB.:
- ubuntu : s'installe complètement jusqu'à l'affichage du message "l'installation est terminée, redémarrer" puis plante (avant même que j'ai cliqué sur le bouton). au redémarrage j'ai un écran noir.
- manjaro: Ele s'est installée normalement. J'ai pu redémarrer mais elle est très vite devenue instable. Impossible de la rebooter j'ai du forcer l’arrêt à l'aide du bouton power. redémarrage impossible.
-deepin: Installation sans soucis, mais elle ne boote pas.
-debian: Idem que pour deepin.
-open suse: Affiche des messages impossible à noter tellement ils vont vite. le démarrage se poursuit jusqu'aux trois quart (aucun message, juste une ligne verte qui progresse) la progression cesse et l'ordinateur redémarre de lui même au bout d'une ou deux minutes.
-fedora : la clé démarre, m'affiche le menu puis, après sélection  c'est le noir total.

J'ai désactivé le fast boot et le secure boot dans le bios. D'après les documentations que j'ai lu (y compris celle d'ubuntu) je devrai désactiver également le SRT (smart responde technologie) mais rien ne porte ce nom dans mon bios.
Je vous écris à partir d'une live ubuntu 18.04 LTS.

Merci à vous.

Dernière modification par rhodry (Le 13/09/2018, à 12:03)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2018, à 17:58

NicoApi73

Re : [RESOLU] Installation de linux (toutes versions) impossible.

Bonjour,

Tu as une carte graphique qui est très mal prise en charge par le driver libre nouveau. Tant que le driver nVidia n'est pas installé, tu auras des problèmes.

Si tu es en dual boot, grub doit apparaître au démarrage. Sinon, tu appuies sur Echap ou Shift en continu dès que la page permettant d'accéder au bios disparaît. Une fois que grub apparaît, tu appuies sur la touche e et tu rentres modprobe.blacklist=nouveau après quiet splash (en laissant un espace après splash). Tu devras probablement taper ,odprobe:blqcklist=nouvequ pour faire afficher modprobe.blacklist=nouveau

Si ça boote, tu vas dans Gestionnaire de mise à jour, paramètres, pilotes additionnels et tu installes le pilote propriétaire nVidia (probablement le 390)

Hors ligne

#3 Le 13/09/2018, à 12:01

rhodry

Re : [RESOLU] Installation de linux (toutes versions) impossible.

Bonjour NicoApi73.

J'ai appliqué ta méthode et ça marche.

Donc, un grand merci pour ton aide. big_smile

Hors ligne