Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2018, à 16:17

Arciésis

Probleme de restauration déjà-dup apres réinstallation

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai fait une sauvegarde de mon home sur un DD externe avec déjà-dup dans le but de réinstaller mon ubuntu 18.04.1
J'ai alors une sauvegarde normal, déjà dup à renvoyer un message d'erreur disant qu'il ne pouvait avoir accès à un répertoire (.dbus).
Après l'avoir chmod (je ne pouvais pas y accéder car il était un répertoire root) j'ai relancé une sauvegarde dans le même répertoire que précédemment, et la tout c'est bien dérouler.

Sauf que maintenant que j'ai fais ma reinstall, impossible de restaurer car déjà-dup ne trouve pas de sauvegarde...

j'ai alors fait quelques test et je me suis rendu compte que si je faisais une sauvegarde test d'un répertoire et que j'essayais de le restaurer tout ce passe bien. Mais après ça j'ai réessayer de restaurer la sauvegarde se trouvant sur mon DD.

1/ Je donne le chemin d’accès aux archives de la sauvegarde (presque 400 fichiers .gz)
2/ Déjà-dup analyse pour localiser une sauvegarde et la il me trouve la sauvegarde test que je venais de faire comme si il ne regardait même pas le chemin d’accès que je lui ai donné.

Après tout ça j'ai essayer de de la restaurer manuellement avec la commande:

tar -xvzf /chemin/des/archives -C /chemin/de/la/restauration

Dans un petit script pour ne pas faire tous les fichiers manuellement

Et la j'ai plusieurs répertoire de créé:
1/ deleted
2/ diff
3/ multivol_diff
4/ multivol_snapshot
5/ signature
6/ snapshot

qui contiennent par la suite mes données, sauf que :
-> Certains fichiers sont des fichiers binaire
-> D'autres sont contenu dans des répertoire du même nom avec à l’intérieur plusieurs fichiers illisible nommé avec des entiers
-> certains sont seulement en partie visible, comme si par exemple le début d'un fichier texte était encodé d'une autre manière que la fin, ce qui me laisse lire la fin mais pas le début (ou vice versa)
-> Je pense également que certains fichiers/répertoire ne sont présent nul part

Tout ca pour dire : est-ce un problème lors de la sauvegarde ou existe il un moyen de récupérer mes données ?
Que ce soit par n'importe quelle manip possible...

Merci pour vos réponses !


Thinkpad X230 reconditionné par Actif DPS (Achat Août 2017)
Ubuntu 18.04 -> Gnome-shell -> X11
Intel Core  i5-3320M @ 2,6Ghz * 4 / 4 * 2 G0 RAM DDR3-PC3 12800s
hdd : HGST HTS725050A7E630 320Go / ssd : SAMSUNG 860 EVO mSATA 250G

Hors ligne

#2 Le 28/09/2018, à 18:09

nam1962

Re : Probleme de restauration déjà-dup apres réinstallation

Ce fil peut-il t'aider ? --> https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2020437

Sinon, c'est pour ce genre de gag que j'ai total viré deja-dup et installé avec bonheur backintime.


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 29/09/2018, à 13:21

Arciésis

Re : Probleme de restauration déjà-dup apres réinstallation

Tout d'abord merci,

J'avais déjà vus cette page de discussion mais cela ne me sert à rien car deja dup ne reconnaît pas ma sauvegarde même avec un

deja-dup --restore-missing

Et ça que ce soit sur mon DD externe ou sur ma partition Ubuntu.

Et le

cp -av 

idem car je ne peux pas lires les fichiers archives
Enfin je peux lire les .gz mais pas les .sigtar et .difftar qu'ils contiennent

PS: Bien-sur quand j'en ai finis avec ce problème je vire duplicity c’est certain !

Dernière modification par Arciésis (Le 29/09/2018, à 13:22)


Thinkpad X230 reconditionné par Actif DPS (Achat Août 2017)
Ubuntu 18.04 -> Gnome-shell -> X11
Intel Core  i5-3320M @ 2,6Ghz * 4 / 4 * 2 G0 RAM DDR3-PC3 12800s
hdd : HGST HTS725050A7E630 320Go / ssd : SAMSUNG 860 EVO mSATA 250G

Hors ligne